A L uneACTUALITESSports

LIGUE 1 Uber Eats: Jorge Sampaoli quitte l’Olympique de Marseille et en dévoile les raisons

C’est un véritable coup de tonnerre sous le ciel phocéen. L’emblématique entraîneur Jorge Sampaoli a décidé d’abréger son compagnonnage avec l’Olympique de Marseille. Malgré une deuxième place en Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, l’entraîneur argentin a décidé de plier bagages ce vendredi.

Ses mises en garde en fin de saison dernière n’étaient donc pas veine. « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration », annonce le club dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi.

Plusieurs rumeurs avaient fait état de la lassitude de l’entraîneur argentin face à la tournure que prend le mercato estival de l’OM et la seule signature, pour le moment du jeune Isaak Touré, alors qu’il est parvenu à qualifier le club pour la Ligue des Champions la lors de la dernière journée de Ligue 1. Il s’était déjà interrogé en fin de saison dernière sur les ambitions de l’OM en C1 : se qualifier pour y faire de la figuration ou jouer à fond cette compétition avec l’objectif de s’y qualifier tous les ans ?

Quelques minutes après l’annonce de son départ, il a dévoilé les raisons de son de départ.

Sur son compte Instagram, ce dernier a également tenu à remercier le club Phocéen : « dès mon arrivée à Marseille je m’y suis senti comme chez moi, comme si j’y avais vécu toute ma vie. L’OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l’Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Etre l’entraîneur de ce club a été un plaisir pour moi. J’ai été très heureux. Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM. Je souhaite remercier Pablo Longoria et son équipe de travail de m’avoir fait confiance. »

Laisser un commentaire