A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Samedi 2 Juillet -Les infos et rumeurs transferts: OM, PSG, Neymar, Dembélé…

L’annonce surprise du départ de Jorge Sampaoli du banc de l’OM a fait l’effet d’un choc à Marseille. Quelles pistes va activer le président olympien Pablo Longoria pour le remplacer ? Quid de l’avenir d’Ousmane Dembélé (25 ans), officiellement libre de tout contrat ? On fait le point sur les infos et rumeurs transferts de ce mercato estival lors de cette journée du samedi 2 juillet 2022.

Quel entraineur pour remplacer Jorge Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille (OM) ? C’est la question que se posent tous les supporters marseillais apres l’annonce choc du départ de l’Argentin  ce vendredi 1er juillet 2022. Les noms vont défiler alors que le président du club olympien, Pablo Longoria, a déjà annoncé que les Phocéens avaient un candidat en tête​.

Selon les informations du journal l’Equipe, la priorité de l’OM serait Igor Tudor, l’ancien entraîneur du Héllas Vérone en Série A, passé notamment par la Juventus Turin en tant que joueur y a également fait ses premiers pas de coach en tant qu’adjoint d’Andrea Pirlo.

                    SAMEDI 2 JUILLET 2022

✍️ Le contrat de Neymar prolongé jusqu’en 2027

Selon le journal lEquipe, le contrat de la star brésilienne a été prolongé automatiquement jusqu’en 2027, comme cela été prévu lors de sa prolongation en mai 2021. Depuis vendredi, elle a donc été effective. Malgré des rumeurs de départ ces derniers jours, Neymar est donc lié avec le club de la capitale jusqu’en 2027 soit jusqu’à ses 35 ans.
🤝 Mevlüt Erding est de retour en France
Après cinq mois dans le club turc d’Ümraniyespor, Mevlüt Erding va rebondir en France. L’attaquant passé par le PSG, le Stade Rennais ou le FC Metz s’est engagé avec le Racing Besançon en National 2. Le club franc-comtois compte sur l’expérience du joueur formé à Sochaux pour la saison prochaine.

Monza, le club de Silvio Berlusconi, veut recruter l’attaquant du PSG Mauro Icardi

Barré par la concurrence au PSG, Mauro Icardi attire les convoitises. Selon plusieurs médias italiens, Monza, le club de Silvio Berlusconi, promu en Série A, souhaiterait recruter l’attaquant argentin la saison prochaine.

L’OL aurait tenté de recruter Malcom

L’Olympique Lyonnais est très actif depuis le coup d’envoi du mercato estival et explore toutes les pistes pour se renforcer. Malgré les retours de Lacazette et Tolisso et la signature de Tetê, la cellule de recrutement aurait sondé le clan Malcom (Zenith Saint-Pétersbourg) pour un transfert cet été.

🤝 Lille officialise l’arrivée du Brésilien Alexsandro

Lille, très actif sur le marché des transferts depuis quelques jours, a annoncé vendredi l’arrivée du défenseur central brésilien Alexsandro, en provenance du club portugais de Chaves, 3e du dernier championnat de D2.
Le Barça souhaiterait que Dembélé baisse son salaire 
Selon les informations de Sport ,le FC Barcelone aurait fait une nouvelle proposition à l’international français. En difficulté financière, les Blaugrana lui aurait proposé un salaire nettement inférieur de ce qu’il touchait depuis plusieurs saisons. Le club espagnol lui aurait proposé une baisse de salaire de 40 %.

Igor Tudor, la priorité de Pablo Longoria pour remplacer Jorge Sampaoli

Après le départ surprise de Jorge Sampaoli, vendredi, Pablo Longoria a dressé une liste de prétendants pour le remplacer. Tout en haut de cette liste figure Igor Tudor, ancien international croate et ex-entraîneur du Hellas Vérone en Série A. Le président de l’OM en a fait sa priorité pour la saison prochaine.

Un budget mercato de 200 millions cet été pour le Barça ? 

Après un accord conclu cette semaine avec un fonds américain dans le but de céder 10% de ses droits TV de la Liga, le FC Barcelone pourrait rapidement augmenter ses revenus. Une opération rentable qui devrait pousser les Catalans à investir. Une enveloppe de 200 millions d’euros est même évoquée.

🔴⚫ Un mercato charnière (centrale) pour le Stade Rennais

Nayef Aguerd parti à West Ham, Warmed Omari absent plusieurs mois, Bruno Genesio doit recomposer à 100 % sa charnière centrale de la saison passée. Le plus vite possible pour le Stade Rennais.

🔴Raheem Sterling proche de Chelsea ? 

Selon la presse anglaise et le journaliste italien Fabrizio Romano, Chelsea et Manchester City se sont rapprochés pour un futur transfert du Britannique Raheem Sterling. Hier, les deux parties étaient optimistes sur un probable transfert du Citizen. A l’heure actuelle, Sterling serait très enclin à rejoindre les Blues la saison prochaine. Il se serait entretenu à plusieurs reprises avec Thomas Tuchel. L’opération pourrait se boucler pour environ 52 millions d’euros.

❓ Que s’est-il passé lors de la journée du vendredi 1er juillet 2022 ? 

Ousmane Dembélé libre comme l’air

Depuis ce vendredi 1er juillet 2022, le Français Ousmane Dembélé (25 ans) est libre de tout contrat. Quel avenir pour l’ancien Rennais, qui n’a pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone ? Le club catalan aurait propose un nouveau contrat à l’international français avec une baisse de salaire de 40 %. Suivez le mercato en direct.

Les rumeurs et infos transferts de ce mercato estival avant le début de la saison 2022-2023 vont bon train. On fait le point sur ce qui se trame dans le monde du football, alors que les clubs des différents championnats reprennent le chemin de l’entraînement petit à petit.

Laisser un commentaire