Le mercato se poursuit en ce chaud mois de juillet 2022. Alors que plusieurs feuilletons ont pris fin ces derniers jours, notamment celui du Français Ousmane Dembélé (25 ans), qui a prolongé avec le Barça, d’autres sont encore en cours. Comme le cas de Robert Lewandowski, toujours bloqué par le Bayern Munich et qui souhaite partir.
À quelques semaines de la reprise des championnats, les équipes continuent de peaufiner leurs effectifs pendant ce mercato estival 2022. De gros coups ont déjà été officialisés par plusieurs clubs, comme Sadio Mané au Bayern Munich ou Erling Haaland à Manchester City. D’autres stars du football sont encore en attente, à l’instar de Robert Lewandowski, qui veut quitter le Bayern Munich.
Les infos mercatos à retenir du vendredi 15 juillet :
VENDREDI 15 JUILLET 2022
Cristiano Ronaldo sur le départ à Manchester United ?
Autre géant de la planète du ballon rond, Cristiano Ronaldo serait également sur le départ de Manchester United. À l’inverse, Lionel Messi (PSG) pourrait rester un an de plus à Paris, qui veut le prolonger jusqu’en 2024.
En France toujours, le latéral droit du Racing Club de Lens, Jonathan Clauss, souhaiterait s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Suivez notre direct mercato consacré à la journée du vendredi 15 juillet.
Ce qui s’est passé dans la journée du 14 Juillet
Le PSG souhaite prolonger Lionel Messi
L’attaquant argentin Lionel Messi est actuellement lié au PSG jusqu’en 2023. Le septuple ballon d’or serait donc libre en juin prochain. Le PSG souhaite verrouiller son joueur puisque la tendance est à de Messi d’une saison une prolongation. Pour le moment, les dirigeants parisiens n’ont pas formulé la moindre offre au clan Messi.
L’Argentin ne souhaite pas prendre de décision dans l’immédiat. Il attend de voir comment se passe la Coupe du monde avant de se prononcer.
Cristiano Ronaldo reçoit une offre considérable d’un club du Moyen-Orient
L’info n’est plus secrète, Cristiano Ronaldo souhaite quitter Manchester United cet été. Un club d’Arabie Saoudite a approché les Mancuniens dans le but de s’offrir les services du Portugais. La manne financière de cette opération est pharaonique. Au total, l’offre s’élève à 300 millions : 30 pour United, 250 pour CR7, répartis sur deux ans, et les 20 restants pour les intermédiaires.
À l’approche de la Coupe du monde, le quintuple ballon d’or souhaite rester en Europe. Mais peut-être que l’appel d’une préretraite dorée va lui donner des envies d’ailleurs.
Le FC Barcelone au cœur des attentions
À l’image de ce mercredi 13 juillet, le FC Barcelone a été dans de nombreuses discussions sur le marché des transferts ce jeudi 14 juillet. Dans un premier temps, les Catalans ont officialisé la prolongation d’Ousmane Dembélé . Le Français a renouvelé son bail de deux saisons au sein de l’écurie catalane.
Plus tard dans la journée, ils ont trouvé un accord avec Manchester United concernant le transfert de Frenkie De Jong. Désormais, les dirigeants mancuniens doivent s’entendre avec le milieu de terrain, qui souhaiterait rester au FC Barcelone.
Pour terminer, une seconde prolongation pourrait être prochainement annoncée, celle d’Álex Collado. Elle serait déjà actée selon Fabrizio Romano. Il ne manque plus que l’officialisation.
Jonathan Clauss souhaite rejoindre l’OM
Jonathan Clauss va-t-il traverser la France du nord au sud ? Actuellement à Lens, le latéral/piston, pourrait poursuivre sa carrière du côté de l’OM. Selon les informations de l’Equipe, le club phocéen aurait même déjà formulé une première offre aux Nordistes, à hauteur de 5 millions d’euros. Bémol, le RCL en souhaite le double.
De son côté, Clauss semble déjà prêt à rejoindre l’OM. Ses proches seraient même tout proches d’un accord avec les dirigeants olympiens.
Chassé-croisé entre la Juventus Turin et le Genoa, Costil vers Auxerre
Une arrivée pour un départ. Andrea Cambiaso a rejoint la Juventus Turin pour quatre saisons, en provenance du Genoa. Radu Dragusin réalise lui le chemin inverse, et est prêté à Gênes, avec une option d’achat obligatoire.
À noter également la signature de Mesut Özil à Basaksehir. Benoît Costil est lui tout proche de s’engager au sein de l’AJ Auxerre. Serge Gnabry devrait prolonger rapidement au sein du Bayern Munich. Arsenal piste Oleksandr Zinchenko.