Jules Koundé est courtisé par Chelsea et le FC Barcelone, insatiables. Le Paris Saint-Germain poursuit ses mouvements sur le marché des transferts et Edinson Cavani se dirige vers l’Espagne. La journée de jeudi pourrait à nouveau s’agiter alors que plusieurs officialisations de poids sont intervenues ces derniers jours.
La cité phocéenne s’est agitée ces derniers jours, au rythme des arrivées de nouvelles recrues à l’OM. Chancel Mbemba, vendredi dernier, puis trois nouveaux joueurs d’un coup, mercredi soir : Jonathan Clauss,Ruben Blanco et Luis Suarez. Et ce n’est pas fini. Car l’OM espère encore au moins conclure le transfert de Darko Lazovic, latéral serbe du Hellas Verone, l’ancien club du nouvel entraîneur marseillais Igor Tudor. Pablo Longoria, le président olympien, se verrait même bien inclure Kevin Strootman dans la transaction afin de se délester du salaire de l’international belge.
JEUDI 21 JUILLET 2022
Jules Koundé entre le FC Barcelone et Chelsea ?
Un temps annoncé sur le dossier Jules Koundé (FC Séville), le PSG lorgnerait finalement bien davantage Nordi Mukiele (RB Leipzig) tandis que la piste Milan Skrinjar (Inter Milan) pourrait se refroidir. Le club de la capitale espère pouvoir s’attacher les services de Renato Sanches (Lille) mais le Portugais, agacé de la lenteur des négociations, pourrait envisager plus sérieusement l’offre de l’AC Milan, qui le suit depuis longtemps.
Le défenseur international français devrait quant à lui quitter Séville, sûrement pour Chelsea ou le FC Barcelone, qui n’arrêtent pas de recruter malgré des renforts de taille déjà accueillis dans leurs rangs. Un ancien Parisien devrait quant à lui atterrir en Espagne, puisqu’Edinson Cavani est attendu à Villarreal.