A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Jeudi 21 Juillet:Les infos en live, Koundé, Pavard, OM…

Jules Koundé est courtisé par Chelsea et le FC Barcelone, insatiables. Le Paris Saint-Germain poursuit ses mouvements sur le marché des transferts et Edinson Cavani se dirige vers l’Espagne. La journée de jeudi pourrait à nouveau s’agiter alors que plusieurs officialisations de poids sont intervenues ces derniers jours.

La cité phocéenne s’est agitée ces derniers jours, au rythme des arrivées de nouvelles recrues à l’OM. Chancel Mbemba, vendredi dernier, puis trois nouveaux joueurs d’un coup, mercredi soir : Jonathan Clauss,Ruben Blanco  et Luis Suarez. Et ce n’est pas fini. Car l’OM espère encore au moins conclure le transfert de Darko Lazovic, latéral serbe du Hellas Verone, l’ancien club du nouvel entraîneur marseillais Igor Tudor. Pablo Longoria, le président olympien, se verrait même bien inclure Kevin Strootman dans la transaction afin de se délester du salaire de l’international belge.

JEUDI 21 JUILLET 2022

📌 Les principales informations de la journée
👉  l’OM officialise l’arrivée de Luis Suarez, mais bloque pour Lazovic
👉 Benjamin Pavard ne ferme pas la porte à un départ du Bayern
👉 Le PSG négocie un prêt avec option d’achat pour Mukiele
👉L’avant-centre Egyptien Mostafa Mohamed va signer à Nante.
👉 Sékou Mara va quitter Bordeaux pour Southampton
👉 Zinchenko (Manchester City) arrive à Arsenal
👉 Dani Alves rebondit au Mexique
La légende pour la journée !
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

Ca se complique pour Scamacca au PSG
Le dossier de l’attaquant italien de 23 ans semble avoir pris du plomb dans l’aile. Selon le média espagnol Relevo et son journaliste italien Matteo Moretto, l’opération est au point mort, Sassuolo et le PSG ne parvenant pas à rapprocher leurs positions.
🔴 Nahuel Molina (Udinese) va signer à l’Atlético Madrid
Diego Simeone tient son arrière droit. Les Colchoneros sont tombés d’accord avec l’Udinese pour le transfert de Nahuel Molina, selon Fabrizio Romano.
Positions éloignées entre City et Brighton pour Cucurella
Selon Sky Sport, les Citizens auraient proposé 35 millions d’euros pour le milieu gauche espagnol. Une offre rejetée par Brighton qui réclamerait vingt millions d’euros de plus.
✅ Wendel prolonge au Zenith jusqu’en 2027
📢 Pavard proposé du côté de Chelsea ?
Annoncé en réflexion sur son avenir par L’Equipe, Benjamin Pavard pourrait également être poussé dehors par le Bayern Munich. Selon Bild , le défenseur français aurait été proposé à plusieurs clubs, dont Chelsea. Mais les Blues sont pour le moment concentrés sur les dossiers de deux autres internationaux tricolores : Jules Koundé et Presnel Kimpembé.
📢​ Pau Torres à Barcelone pour faire oublier la piste Koundé ?
Alors que Jules Koundé serait sur le point de lui filer entre les doigts en se rapprochant de Chelsea, le club catalan aurait coché le nom du défenseur de Villarreal, selon AS. L’international espagnol est aussi suivi par Manchester United et la Juventus.
🔴 Arteta confirme l’arrivée de Zinchenko à Arsenal
En conférence de presse, l’entraîneur des Gunners a expliqué qu’il ne reste que quelques formalités avant que l’accord ne soit bouclé entre Manchester City et Arsenal pour le transfert du latéral gauche. « C’est quelqu’un qui va apporter de la compétitivité dans ce vestiaire. Cette polyvalence est quelque chose qui sera important pour l’équipe. » L’international ukrainien va signer pour 37 millions d’euros, selon Sky Sports.
🔴 Direction Southampton pour Sékou Mara
En quête de liquidités, les Girondins de Bordeaux ont accepté l’offre du club anglais de 11 millions d’euros (+2 de bonus) pour l’attaquant de 19 ans, selon 20 minutes. Un pourcentage à la revente de 10 % aurait également été négocié. Mara va signer pour cinq ans.
📢 Pavard pense à un départ
Sous contrat jusqu’en 2025 au Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait quitter le club cet été. Le défenseur français est courtisé par plusieurs clubs dont la Juve, l’Atlético de Madrid, Chelsea ou Manchester United. Selon l’Equipe, après trois ans en Bavière, le joueur n’aurait pas exclu un départ, notamment dans l’optique de se stabiliser au poste de défenseur central.
🔴​​ Accueil triomphal pour Léo Dubois à Galatasaray
Arrivé à Istanbul, l’international français est tout proche de s’engager officiellement avec le club turc. Le latéral droit de 27 ans devrait passer sa visite médicale ce jeudi. Le transfert rapporterait aux alentours de trois millions d’euros à l’OL.
📢​ La Juve s’intéresse à Leandro Paredes
D’après le journaliste spécialisé dans le mercato Nicolo Schira, Leandro Paredes souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain cet été. La Juventus aurait entamé des discussions avec l’entourage du milieu de terrain argentin.
📢 Djiku (Strasbourg) courtisé
Le défenseur de 27 ans pourrait quitter Strasbourg cet été. Selon l’Equipe, il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens dont le FC Séville, Rennes, Nice ou encore Trabzonspor, le champion de Turquie. Son transfert serait évalué à 6 millions d’euros.
📢 Ca bloque (pour l’instant) pour Lazovic à l’OM
Devenu le favori pour devenir le prochain piston gauche de l’OM, Darko Lazovic n’est pas encore à Marseille. Alors que les négociations semblaient avancer très vite avec l’Hellas Verone, un dernier point empêcherait l’opération de se finaliser. Selon plusieurs sources, dont L’Equipe, le point de blocage se situerait au niveau du salaire de Kevin Strootman, inclus dans le deal par l’OM. L’optimisme serait néanmoins toujours de vigueur dans ce dossier.
📢 Dani Alves proche du Mexique ?
Libre de tout contrat depuis la fin de son contrat au FC Barcelone, le défenseur brésilien de 39 ans serait sur le point de s’engager au Mexique avec le club des Pumas, selon Diario Record de Mexico.
📢 Vers un prêt avec option d’achat pour Mukiele au PSG ?
Alors que l’Equipe annonçait hier que le défenseur français plaît beaucoup à Christophe Galtier et Luis Campos,RMC détaille de son côté les dessous de l’opération en expliquant que le PSG négocie un prêt avec option d’achat quasi automatique avec Leipzig. La somme devrait être comprise entre 10 et 15 millions d’euros.
✅ Suarez officiellement Marseillais
L’Olympique de Marseille a officialisé le recrutement de l’attaquant international colombien de 24 ans, hier soir. C’est la troisième recrue de l’OM en moins de 24 heures.
✅ Bremer a signé à la Juve
L’opération était attendue, elle est désormais officielle depuis hier soir. Pour remplacer Matthijs de Ligt, parti au Bayern Munich, la Juventus a donc choisi de miser sur le défenseur brésilien de 25 ans qui évoluait au Torino. Il s’est engagé jusqu’en juin 2027 contre 41 millions d’euros (+8 millions de bonus).
L’OM réagit au hashtag #RonaldOM…
Alors que des milliers de supporters marseillais tentent sur les réseaux sociaux de convaincre la star portugaise de rejoindre Marseille cet été en diffusant le hashtag #RonaldOM, le club olympien a répondu avec humour à cette mobilisation.
📢 Luis Suarez prêt à découvrir l’Allemagne ?
Sans club depuis son départ de l’Atlético de Madrid, l’attaquant uruguayen a été proposé au Borussia Dortmund, deuxième du dernier championnat d’Allemagne. Le BVB fait face au cancer de sa recrue Sébastien Haller et cherche un remplaçant.
🔴​​ Le FC Nantes tient le successeur de Kolo Muani
La journée démarre fort pour les Canaris. Mostafa Mohamed est en effet sur le point de devenir la troisième recrue estivale du FC Nantes après Moussa Sissoko et Evann Guessand. L’international égyptien de 24 ans, attendu ce jeudi sur Nantes, sera prêté une saison avec option d’achat par le club turc de Galatasaray.
⏪​ Les infos principales de la journée d’hier
Plusieurs arrivées à l’OM, Mukiele proche du PSG, Dybala officiellement dans son nouveau club… Retrouvez les principales infos de la journée du mercredi 20 juillet juste ici.

Jules Koundé entre le FC Barcelone et Chelsea ?

Un temps annoncé sur le dossier Jules Koundé (FC Séville), le PSG lorgnerait finalement bien davantage Nordi Mukiele (RB Leipzig) tandis que  la piste Milan Skrinjar (Inter Milan) pourrait se refroidir. Le club de la capitale espère pouvoir s’attacher les services de Renato Sanches (Lille) mais le Portugais, agacé de la lenteur des négociations, pourrait envisager plus sérieusement l’offre de l’AC Milan, qui le suit depuis longtemps.

Le défenseur international français devrait quant à lui quitter Séville, sûrement pour Chelsea ou le FC Barcelone, qui n’arrêtent pas de recruter malgré des renforts de taille déjà accueillis dans leurs rangs. Un ancien Parisien devrait quant à lui atterrir en Espagne, puisqu’Edinson Cavani est attendu à Villarreal.

Laisser un commentaire