Match de gala dans la nuit de mardi à mercredi au Cotton Bowl de Dallas entre le FC  Barcelone et la Juventus de Turin. Alors que les Barcelonais réalisent une bonne préparation avec 3 victoires, dont une face au Real Madrid (1-0), et un nul, les Turinois n’ont pour le moment disputé qu’un seul match contre Guadalajara (2-0).

Pogba déjà absent

Pour cette rencontre, les Bianconeri devront se passer de Paul Pogba , touché au genou droit à l’entraînement et qui pourrait manquer la reprise du championnat italien, le 15 août face à Sassuolo. L’international français devrait être remplacé par le jeune  Matias Soulé au milieu, tandis qu’ Angel Di Maria sera associé à Dusan Vlahovic et Moise Kean en attaque. En défense,  Gleison Bremer devrait connaître sa première titularisation.

 

Un Barça qui se construit

Du côté des Catalans, Xavi commence à avoir une idée de ce à quoi ressemblera son équipe type de la saison. Raphinha et Lewandowski seront alignés avec Ansu Fati devant, tandis que Busquets, Gavi et Pedri constitueront l’entrejeu Blaugrana. À noter la présence, une nouvelle fois, de Frenkie De Jong sur le banc au départ. Impressionnant face au Real,Ronald Araujo  devrait de nouveau s’occuper du couloir droit.

Les compositions probables :

Barcelone : Ter Stegen – Araujo; Christensen, E. Garcia, Alba – Gavi, Busquets, Pedri – Raphinha, Lewandowski, Fati.

 

Juventus : Szczesny – Cuadrado, Bonucci, Bremer, Pellegrini – McKennie, Locatelli, Soulé – Di Maria, Vlahovic, Kean.