Les championnats nationaux ne vont pas tarder à reprendre et les clubs continuent de se renforcer pour peaufiner leurs effectifs. Quelques officialisations pourraient survenir ce mercredi, à commencer par Jules Koundé au FC Barcelone. Arthur Theate semble lui se rapprocher vivement du Stade Rennais, alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo est toujours flou.
Le mercato se poursuit ce mercredi 27 juillet. Quelques officialisations pourraient voir le jour, tout comme l’apparition de nouvelles rumeurs. Dans le rang des dossiers brûlants, il faudra avant tout surveiller le dossier Jules Koundé (FC Séville). Son transfert au FC Barcelone ne pourrait être qu’une question d’heures.
MERCREDI 27 JUILLET 2022
Le Stade Rennais pourrait enfin avoir trouvé son successeur de Nayef Aguerd, en la personne d’Arthur Theate (Bologne). Le défenseur central pourrait poser ses bagages aujourd’hui en Bretagne.
En Angleterre, le dossier Cristiano Ronaldo continue d’agiter le mercato. Hier, le Portugais s’est rendu à Manchester United pour rencontrer ses dirigeants et évoquer son avenir. Mais la réunion n’aurait pas abouti à un accord entre CR7 et son club pour qu’il poursuive l’aventure chez les Red Devils. Tout est donc encore possible dans ce dossier.
CE QUI S’EST PASSE DANS LA JOURNEE DU 26 JUILLET
Cristiano Ronaldo de retour à Manchester pour éclaircir son avenir, Nordi Mukiele officiellement à Paris, Darko Lazovic qui s’éloigne de l’OM, Jules Koundé toujours plus près du Barça et Memphis Depay qui pourrait s’en éloigner. Récapitulatif des cinq infos mercato à retenir de ce mardi 26 juillet.
Peu d’officialisations mais beaucoup de rumeurs en ce mardi 26 juillet. Reste à voir lesquelles vont déboucher sur des négociations, voire des signatures. Le mercato se poursuit et beaucoup de clubs cherchent encore à se renforcer malgré la reprise imminente de la plupart des championnats.
Cristiano Ronaldo revient à Manchester
Le joueur de 37 ans ne s’est toujours pas entraîné avec les Red Devils depuis la reprise, mais l’attaquant portugais est de retour dans le nord de l’Angleterre, ce mardi. Le quintuple Ballon d’Or doit rencontrer Erik Ten Hag et s’entretenir avec ses dirigeants en compagnie de ses agents.L’objectif est d’éclaircir l’avenir du club et de son buteur, tandis que United continue d’affirmer qu’il n’est pas à vendre. En défense centrale, Eric Bailly serait quant à lui convoité par son ancien entraîneur José Mourinho, qui aimerait le faire venir à l’AS Rome.
Au PSG, l’arrivée de Mukiele est officielle, celle de Sanches est espérée rapidement
Nordi Mukiele est officiellement un joueur parisien. Ce mardi, le défenseur du RB Leipzig a signé un contrat jusqu’en 2027, pour un transfert compris entre 10 et 15 millions d’euros. Renato Sanches (Lille), quant à lui, est toujours espéré très rapidement, mais les négociations avec le Losc seraient difficiles. Enfin, Gianluca Scamacca, un temps annoncé tout proche de Paris, va s’engager avec West Ham, où il a été soumis aux examens médicaux habituels dans la journée.
À l’OM, deux pistes défensives compromises
Pablo Longoria était apparemment à Londres la nuit dernière pour rencontrer l’agent de William Saliba. Le jeune défenseur français a réalisé une saison pleine à Marseille, où il était prêté l’an dernier. L’OM aimerait pouvoir continuer avec lui mais Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, semble compter sur lui pour la saison à venir. Tout proche de la cité phocéenne il y a quelques jours, Darko Lazovic ne se dirigerait plus vers la Provence. Le vestiaire du Hellas Vérone et ses supporters auraient convaincu le joueur de rester. La répartition du salaire de Kevin Strootman, qui devait être inclus dans le transfert, aurait aussi posé problème.
Tel quitte le Stade Rennais, Kim Min-Jae va signer à Naples
C’est désormais officiel,le jeune Mathvs Tel (17 ans) s’en va. Après 88 minutes disputées avec les Rouges et Noirs, seulement, il rejoint le Bayern Munich contre un chèque de trente millions d’euros bonus compris. Le défenseur Kim Min-Jae n’a, quant à lui, jamais eu le temps d’arriver : Naples sera finalement parvenu à ravir l’international coréen à Rennes. Le joueur de Fenerbahce était à Naples pour passer sa visite médicale. Le club breton se serait donc rapproché d’Arthur Teate, dont Bologne aurait peut-être déjà trouvé le remplaçant en la personne de Perr Schuurs, jeune défenseur néerlandais de l’Ajax Amsterdam.
Koundé dans un sens, Depay dans l’autre ?
Le FC Barcelone semble désormais avoir pris un avantage décisif sur Chelsea dans le dossier Jules Koundé (FC Séville). Les Catalans aimeraient que l’international français rejoigne le groupe blaugrana sur la côte est des États-Unis. Le Barça joue samedi contre les New York Red Bulls. Concurrencé par les arrivées de Robert Lewandowski et Raphinha cet été, ainsi que de Ferran Torres cet hiver, Memphis Depay pourrait quant à lui envisager un départ, un an seulement après avoir rejoint le Camp Nou. Ses dirigeants en demanderaient 20 millions d’euros et la Juventus pourrait être prête à les lâcher pour un joueur qu’elle suivait déjà l’an passé.