A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Mercredi 27 Juillet : Cristiano Ronaldo entretient le flou sur son avenir, un départ attendu à l’OM ?

Les championnats nationaux ne vont pas tarder à reprendre et les clubs continuent de se renforcer pour peaufiner leurs effectifs. Quelques officialisations pourraient survenir ce mercredi, à commencer par Jules Koundé au FC Barcelone. Arthur Theate semble lui se rapprocher vivement du Stade Rennais, alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo est toujours flou.

Le mercato se poursuit ce mercredi 27 juillet. Quelques officialisations pourraient voir le jour, tout comme l’apparition de nouvelles rumeurs. Dans le rang des dossiers brûlants, il faudra avant tout surveiller le dossier Jules Koundé (FC Séville). Son transfert au FC Barcelone ne pourrait être qu’une question d’heures.

📌 Les infos principales de la journée
👉Cristiano Ronaldo,statu quo à Manchester United
👉Luan Peres sur le départ à l’OM ?
👉 Arthur Theate bientot  Rennais
👉Darko Lazovic à l’OM ,du plomb dans l’aile
Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous : 
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

MERCREDI 27 JUILLET 2022

📢 Anthony Modeste à Dortmund ?
À la recherche d’un remplaçant à Sébastien Haller, indisponible pour un long moment en raison de son cancer des testicules, le Borussia Dortmund aurait contacté Cologne pour s’informer au sujet du Français Anthony Modeste, 20 buts la saison passée. C’est qu’annoncent le média allemand Bild et Foot Mercato.
✅​ Sylla quitte le FC Nantes
Abdoulaye Sylla, le défenseur central de 22 ans, qui n’entrait plus dans les plans d’Antoine Kombouaré, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le RFC Seraing, en Jupiler Pro League (Belgique).
✅​ Un départ au MHSC
Le milieu de terrain Gabriel Barès, arrivé libre en cours de saison dernière à Montpellier, repart sans avoir joué la moindre minute avec les couleurs héraultaises. Il est prêté au FC Thoune, en deuxième division suisse.
❌ Darko Lazovic et l’OM, définitivement fini ?
La Gazzetta dello Sport a évoqué plusieurs raisons pour expliquer le transfert capoté de Darko Lazovic de l’Hellas Vérone à l’OM. Selon le média italien, le groupe aurait émis le souhait de ne pas voir le taulier du vestiaire partir, tout comme les supporters. Pour s’éviter une gronde populaire, le club italien aurait donc décidé de ne pas le vendre.
Une version des faits que conteste le directeur sportif du club, Francesco Marroccu, dans la presse locale de Vérone, à L’Arena. Ce dernier assure n’avoir « jamais » mis Lazovic sur la liste des transferts et que ce dernier ne quitterait pas le club.
🔴 Kasper Schmeichel proche de signer à Nice 
Annoncé comme cible de l’OGC Nice depuis quelques jours, l’expérimenté gardien Kasper Schmeichel (35 ans) de Leicester aurait donné son accord, selon The Sun. Il ne manquerait plus qu’à attendre que le club anglais lui trouve un remplaçant pour finaliser le transfert, toujours selon le média britannique.
📢 Timo Werner vers la Juventus Turin ?
Selon The Guardian, l’attaquant des Blues de Chelsea, Timo Werner (26 ans) serait pisté par la Juventus Turin. Le club italien chercherait à se renforcer en attaque et aurait sondé le club londonien. D’après le média britannique, les dirigeants turinois seraient intéressés par un prêt.
📢 Chelsea sur Wesley Fofana ?
En quête d’un autre défenseur central, Chelsea aurait fait de Wesley Fofana (21 ans, Leicester) une de ses priorités, à en croire les informations de Sky Sport . La psite menant à Jules Koundé (Séville) a pris du plomb dans l’aile, puisque ce dernier devrait signer pour le FC Barcelone contre 55 millions d’euros.
❌ Rabiot ne devrait pas bouger cet été
Alors que des rumeurs l’annonçaient sur le départ, Adrien Rabiot devrait bel et bien rester à la Juventus Turin cet été. C’est ce qu’affirme la Gazzetta dello Sport. Un revirement dû à la blessure de Paul Pogba, probablement absent pour une longue durée.
📢 Le point sur la situation de Cristiano Ronaldo
Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ? Les rumeurs vont bon train sur la future destination du Portugais, alors qu’une réunion avec les dirigeants de Manchester United se serait mal passée. Dans le même temps, le président de l’Atlético de Madrid a enterré la possibilité de voir débarquer « CR7 » chez les Colchoneros. On fait le point.
📢 Jhon Lucumi pisté par de nombreux clubs, dont Nice
Le défenseur central Jhon Lucumi (24 ans) de Genk est apprécié en Europe. Selon les informations de Antena 2 Deportes, le Colombien intéresse plusieurs clubs, dont l’OGC Nice. L’Ajax Amsterdam serait également sur le pont.
❓ Pourquoi Nordi Mukiélé est un bon coup pour le PSG
Nordi Mukiele a signé pour cinq saisons au PSG en provenance de Leipzig. Recrue de choix pour le champion de France, le latéral droit de 24 ans possède de nombreux atouts et devrait parfaitement s’exprimer dans le schéma de jeu choisi par Christophe Galtier.
📢 Diego Costa au Rayo Vallecano ?
Toujours sans club, le buteur espagnol Diego Costa (33 ans) pourrait rebondir au Rayo Vallecano, à en croire les informations du média espagnol Relevo. Un club que le Brésilien d’origine connaît bien puisqu’il y a joué six mois au début de sa carrière, en prêt de l’Atlético de Madrid. Un contrat d’un an lui aurait été proposé. Pour rappel, cet hiver, l’ASSE avait refusé les services du joueur.
📢 Enfin un défenseur central à Rennes prochainement ?
Après plusieurs échecs dans leur quête de défenseurs centraux, les dirigeants rennais espèrent boucler dans les prochains jours la venue de l’international belge.
📢 Luan Peres (OM) ciblé par Fenerbahçe
Selon les informations du quotidien L’Équipe, le défenseur central de l’OM Luan Peres est ciblé par le club turc de Fenerbahçe. Le média assure que des négociations sont en cours actuellement entre les deux clubs pour le joueur de 28 ans.
✍️​ On fait le point sur les infos de la journée du mardi 26 juillet
Cristiano Ronaldo de retour à Manchester pour éclaircir son avenir, Nordi Mukiele officiellement à Paris, Darko Lazovic qui s’éloigne de l’OM, Jules Koundé toujours plus près du Barça et Memphis Depay qui pourrait s’en éloigner. Récapitulatif des cinq infos mercato à retenir de ce mardi 26 juillet.
👋​ Bonjour
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette nouvelle journée de mercato.

Le Stade Rennais pourrait enfin avoir trouvé son successeur de Nayef Aguerd, en la personne d’Arthur Theate (Bologne). Le défenseur central pourrait poser ses bagages aujourd’hui en Bretagne.

En Angleterre, le dossier Cristiano Ronaldo continue d’agiter le mercato. Hier, le Portugais s’est rendu à Manchester United pour rencontrer ses dirigeants et évoquer son avenir. Mais la réunion n’aurait pas abouti à un accord entre CR7 et son club pour qu’il poursuive l’aventure chez les Red Devils. Tout est donc encore possible dans ce dossier.

 

        CE QUI S’EST PASSE DANS LA JOURNEE DU 26 JUILLET

Cristiano Ronaldo de retour à Manchester pour éclaircir son avenir, Nordi Mukiele officiellement à Paris, Darko Lazovic qui s’éloigne de l’OM, Jules Koundé toujours plus près du Barça et Memphis Depay qui pourrait s’en éloigner. Récapitulatif des cinq infos mercato à retenir de ce mardi 26 juillet.

Peu d’officialisations mais beaucoup de rumeurs en ce mardi 26 juillet. Reste à voir lesquelles vont déboucher sur des négociations, voire des signatures. Le mercato se poursuit et beaucoup de clubs cherchent encore à se renforcer malgré la reprise imminente de la plupart des championnats.

Cristiano Ronaldo revient à Manchester

Le joueur de 37 ans ne s’est toujours pas entraîné avec les Red Devils depuis la reprise, mais l’attaquant portugais est de retour dans le nord de l’Angleterre, ce mardi. Le quintuple Ballon d’Or doit rencontrer Erik Ten Hag et s’entretenir avec ses dirigeants en compagnie de ses agents.L’objectif est d’éclaircir l’avenir du club et de son buteur, tandis que United continue d’affirmer qu’il n’est pas à vendre. En défense centrale, Eric Bailly serait quant à lui convoité par son ancien entraîneur José Mourinho, qui aimerait le faire venir à l’AS Rome.

Au PSG, l’arrivée de Mukiele est officielle, celle de Sanches est espérée rapidement

Nordi  Mukiele est officiellement un joueur parisien. Ce mardi, le défenseur du RB Leipzig a signé un contrat jusqu’en 2027, pour un transfert compris entre 10 et 15 millions d’euros. Renato Sanches (Lille), quant à lui, est toujours espéré très rapidement, mais les négociations avec le Losc seraient difficiles. Enfin, Gianluca Scamacca, un temps annoncé tout proche de Paris, va s’engager avec West Ham, où il a été soumis aux examens médicaux habituels dans la journée.

À l’OM, deux pistes défensives compromises

Pablo Longoria était apparemment à Londres la nuit dernière pour rencontrer l’agent de William Saliba. Le jeune défenseur français a réalisé une saison pleine à Marseille, où il était prêté l’an dernier. L’OM aimerait pouvoir continuer avec lui mais Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, semble compter sur lui pour la saison à venir. Tout proche de la cité phocéenne il y a quelques jours, Darko Lazovic ne se dirigerait plus vers la Provence. Le vestiaire du Hellas Vérone et ses supporters auraient convaincu le joueur de rester. La répartition du salaire de Kevin Strootman, qui devait être inclus dans le transfert, aurait aussi posé problème.

Tel quitte le Stade Rennais, Kim Min-Jae va signer à Naples

C’est désormais officiel,le jeune Mathvs Tel (17 ans) s’en va. Après 88 minutes disputées avec les Rouges et Noirs, seulement, il rejoint le Bayern Munich contre un chèque de trente millions d’euros bonus compris. Le défenseur Kim Min-Jae n’a, quant à lui, jamais eu le temps d’arriver : Naples sera finalement parvenu à ravir l’international coréen à Rennes. Le joueur de Fenerbahce était à Naples pour passer sa visite médicale. Le club breton se serait donc rapproché d’Arthur Teate, dont Bologne aurait peut-être déjà trouvé le remplaçant en la personne de Perr Schuurs, jeune défenseur néerlandais de l’Ajax Amsterdam.

Koundé dans un sens, Depay dans l’autre ?

Le FC Barcelone semble désormais avoir pris un avantage décisif sur Chelsea dans le dossier Jules Koundé (FC Séville). Les Catalans aimeraient que l’international français rejoigne le groupe blaugrana sur la côte est des États-Unis. Le Barça joue samedi contre les New York Red Bulls. Concurrencé par les arrivées de Robert Lewandowski et Raphinha cet été, ainsi que de Ferran Torres cet hiver, Memphis Depay pourrait quant à lui envisager un départ, un an seulement après avoir rejoint le Camp Nou. Ses dirigeants en demanderaient 20 millions d’euros et la Juventus pourrait être prête à les lâcher pour un joueur qu’elle suivait déjà l’an passé.

Laisser un commentaire