On approche des deux dernières semaines du mercato d’été 2022-23. Le temps pour les clubs de se renforcer et de dégraisser leurs effectifs. Les discussions seraient interrompues entre Adrien Rabiot et Manchester United, la faute aux exigences de la mère de l’international français. La situation de Cristiano Ronaldo, toujours chez les Red Devils, reste trouble. En France, l’OM et le PSG continuent de s’activer.
Le mercato bat son plein. Depuis plus de deux mois, clubs, joueurs et agents discutent afin de trouver une issue positive dans d’innombrables dossiers. Et, comme souvent, plus l’épilogue du marché estival approche, plus les choses s’accélèrent.Adrien Rabiot pensait avoir trouvé un nouveau point de chute, mais les négociations avec Manchester United seraient définitivement rompues, d’après Sky Sports. La faute aux exigences de la mère et agent de l’international français (29 sélections, 2 buts).
Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous :
🔴 C’est imminent
❌ Fin de la rumeur
✅ C’est signé
MERCREDI 17 AOÛT 2022
Le PSG dégraisse
L’avenir de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils reste toujours flou, même si The Telegraph assure que le coach néerlandais Erik ten Hag ne bloquera pas le départ de son joueur. Aucun club ne serait néanmoins, pour le moment, prêt à accueillir la star portugaise.
En France, l’opération dégraissage avance au PSG. Idrissa Gueye aurait trouvé un accord avec Everton, d’après l’Équipe. Thilo Kehrer devrait s’engager avec West Ham, tandis qu’Éric Junior Dina Ebimbe se dirige vers l’Eintracht Francfort.
Bamba Dieng, mis de côté par l’OM, est en recherche d’un nouveau club. Qui pourrait être Nice. Le club azuréen pisterait également Nicolas Pépé et Ben Brereton Diaz pour renforcer son secteur offensif.