S’il se confirme, le transfert à Manchester United du milieu brésilien Casemiro ne devrait pas bouleverser les plans du Real Madrid dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Les Merengue ne songeraient pas à recruter.
Le Real Madrid n’a jamais semblé aussi proche de perdre Casemiro. D’après les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, un accord pour le transfert à Man U du milieu de terrain brésilien se précise à grand pas. Selon les chiffres communiqués, les Red Devils débourseront la somme de 70 millions d’euros bonus compris pour le joueur de 30 ans, devenu la priorité de l’entrejeu mancunien après les échecs successifs Frenkie de Jong (FC Barcelone) et Adrien Rabiot (Juventus Turin).
Un ex-Lyonnais sur les tablettes
Si cette vente constituera un coup dur sur le plan sportif, le champion d’Espagne 2022 n’a visiblement pas l’intention de réagir dans la foulée sur le marché des transferts. Alors que le nom de Bruno Guimaraes, le milieu brésilien de Newcastle passé par l’Olympique Lyonnais, est cité comme possible successeur de Casemiro , le journal Marca fait ce vendredi une révélation de taille. La Casa Blanca n’aurait pas l’ambition de recruter d’ici le 1er septembre, en dépit du départ retentissant de l’international auriverde, pilier du club de la capitale espagnole depuis sa venue à l’été 2013 en provenance de São Paulo (336 matchs toutes compétitions confondues, 31 buts).
Pour l’heure, seuls le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni (AS Monaco, 80 millions d’euros) et le défenseur central allemand Antonio Rüdiger (libre, ex-Chelsea) se sont engagés avec le dernier lauréat de la Ligue des champions. “*-+L’équipe du Real Madrid pour cette saison est complète. Nous sommes meilleurs que la saison dernière, je suis content”, confiait Ancelotti avant l’ouverture de la saison 2022-2023. La perte attendue de Casemiro ne semble pas perturber plus que cela le Real Madrid.ybvj