A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Jeudi 25 Août: les infos de Transferts en boucle, Ronaldo, Icardi, Trapp, Paqueta…

L’avenir de Lucas Paqueta, Cristiano Ronaldo ou encore Mauro Icardi pourrait s’écrire dans les prochaines heures du mercato. La période des transferts entre dans la dernière ligne droite et il est grand temps de boucler certains dossiers.

Le mercato s’accélère. On pourrait assister ce jeudi 25 août à plusieurs officialisations comme celles d’Islam Slimani au Stade Brestois ou de Nicolas Pépé à Nice. Le marché des transferts pourrait également s’accélérer en Angleterre.

Bailly à l’OM, c’est officiel

Outre le cas Cristiano Ronaldo, qui cherche toujours un point de chute pour disputer la Ligue des champions, l’avenir de Lucas Paqueta (OL), convoité par West Ham, pourrait s’écrire en Premier League. Suivez toutes les infos mercato et rumeurs transferts du jeudi 25 août 2022.

Voici la légende pour suivre cette journée en notre compagnie :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

JEUDI 25 AOÛT 2022

📢 Icardi, direction la Turquie ?
Selon La Repubblica, Mauro Icardi a fait l’objet d’une offre de la part de Galatasaray. L’attaquant argentin du PSG a été prié par Christophe Galtier, coach du club parisien, de trouver un nouveau club. D’après le média italien, le joueur de 29 ans pourrait être prêté au club turc. Seul point de tension : les Parisiens aimeraient inclure une option d’achat, ce que Galatasaray n’envisage pas.
🔴 Alexander Isak passe sa visite médicale à Newcastle
L’attaquant suédois de la Real Sociedad, Alexander Isak, serait à Newcastle pour y passer sa visite médicale dans les prochaines heures, selon Sky Sports. Un transfert de l’ordre de 70 millions d’euros est évoqué par la presse anglaise.
🔴 Milik à la Juventus Turin, c’est imminent
Selon  RMC Sport, la signature du buteur marseillais Arkadiusz Milik à la Juventus Turin est imminente. Le club phocéen et la Juve auraient conclu un accord portant sur un prêt payant de 1 million d’euro avec une option d’achat estimée à 7 millions d’euros. L’OM ne devrait pas remplacer son attaquant.
❌ L’OM ne serait pas en négociation avec Cristiano Ronaldo
Sans surprise, la piste de Cristiano Ronaldo à l’OM ne serait pas étudiée par les dirigeants phocéens, selon Fabrizio Romano. Le journaliste, spécialiste du mercato, informe que Pablo Longoria, le président marseillais, est sur un projet totalement différent et serait déçu de voir ces rumeurs apparaître.
✅​ Umtiti à Lecce, c’est officiel
Le FC Barcelone a officialisé le prêt du défenseur central français Samuel Umtiti à Lecce pour la saison en cours.
❌ Kevin Trapp à Manchester United, c’est non
L’ancien gardien du PSG, Kevin Trapp, désormais titulaire à Francfort, a annoncé qu’il allait rester au sein de son club cette saison. Une offre de Manchester United avait été formulée pour le portier allemand. Ce dernier a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il ne comptait pas y donner suite. «Il est vrai qu’une offre écrite a été faite. Manchester United est un club mondial et que je me penche sur une telle offre et que j’y réfléchisse, tout le monde peut, je l’espère, le comprendre. Mais hier, j’ai annoncé aux responsables des deux clubs que j’avais choisi l’Eintracht. J’ai vécu des choses inoubliables ici avec Francfort et nous avons écrit l’histoire ensemble», a-t-il écrit.
​ Martin Cacérès signe au Los Angeles Galaxy
L’ancien défenseur de la Juventus Turin, Martin Cacérès, a signé pour une saison plus une en option. À 35 ans, c’est un nouveau défi pour l’international uruguayen.
✅​ Slimani à Brest, c’est officiel
C’est officiel : Islam Slimani est un nouveau joueur du Stade Brestois. L’attaquant algérien de 34 ans a signé un contrat d’un an, plus un autre en option, après avoir rompu le sien avec son ancien club, le Sporting Portugal.
📢 Michy Batshuayi vers l’Italie ?
L’attaquant de Chelsea Michy Batshuayi, passé par l’OM (2014-2016), pourrait avoir trouvé une porte de sortie en Italie. Selon Giancluca Di Marzio, journaliste italien bien connu sur le marché des transferts, annonce que la Salernitana (Serie A) espère signer le Diable rouge en prêt. Si cela se réalise, il s’agira alors du septième championnat différent pour le joueur de 28 ans après la Belgique, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et la Turquie.

09h55
❌ Trapp trop cher pour Manchester United
D’après la presse allemande, Manchester United était prêt à offrir un contrat de 4 ans et un salaire annuel compris entre 10 et 11 millions à Kevin Trapp (32 ans), afin de mettre en concurrence David De Gea. Mais, le Telegraph indique que le gardien de but de l’Eintracht Francfort est trop cher pour le club anglais. Les Red Devils ne sont pas prêt à débourser les 25 millions d’euros espérés par Francfort et auraient donc reporté leur intérêt sur le portier de Newcastle, Martin Dubravka (33 ans).
🔴 Samuel Umtiti va passer sa visite médicale avec Lecce ce jeudi
L’officialisation du prêt défenseur central Samuel Umtiti à Lecce, par le FC Barcelone, est proche. Les deux clubs se sont mis d’accord et ont échangé les documents hier. Tandis que le champion du monde 2018 est attendu ce jeudi après-midi en Italie pour passer sa visite médicale avec le club de Serie A.
Fabrizio Romano, spécialiste mercato, indique également que le Barça recevra des bonus en fonction du nombre de matches disputés par Umtiti.
OM : Jul, Vitaa, Djibril Cissé… Cristiano Ronaldo affole la Canebière et les réseaux sociaux
À une semaine de la fin du mercato estival, les supporters de l’OM espèrent toujours que Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United, rejoigne le club phocéen. Sur les réseaux sociaux, la folie s’est emparée des fans olympiens et de certaines personnalités de la cité phocéenne. Même si du côté de Pablo Longoria, on commencerait à s’agacer de cette rumeur.
    
📢​ PSG : Galatasaray passe à l’action pour Mauro Icardi
Galatasaray aurait transmis une offre de prêt au PSG pour Mauro Icardi. Le club parisien ne compte plus sur l’attaquant argentin, qui aurait accepté, sur le principe, de rejoindre la Turquie cette saison.
08h28
🔴 Dele Alli à Besiktas
Le milieu offensif d’Everton Dele Alli serait arrivé en Turquie ce jeudi pour finaliser sa signature à Besiktas. Le joueur anglais de 26 ans devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.
📢 Lucas Paqueta à Tottenham ?
Si Arsenal ne fait plus du joueur de l’OL une cible, d’autres clubs de Premier League seraient très intéressés par le Brésilien. Selon le Daily Express, les agents du joueur sont actuellement à Londres. Et, si West Ham a été le premier club anglais à mettre une offre sur la table, Tottenham espère entrer dans le jeu des négociations Les Spurs cherchent à recruter un numéro dix et le directeur général Fabio Paratici apprécierait le profil de Paqueta.
❌ Bernardo Silva ne quittera pas Manchester City
Ferran Soriano, directeur exécutif de Manchester City, a déclaré à TV3, une chaîne catalane, qu’ « Il n’y a pas de discussions ou de pourparlers pour Bernardo Silva. Il n’y a pas de cas Bernardo. Le mercato de Manchester City peut être considéré comme terminé, c’est fini. »
Le Portugais était notamment annoncé comme cible du PSG ou encore du FC Barcelone.
08h09
Kevin Strootman à nouveau prêté au Genoa par l’OM
    Dans la soirée d’hier, alors que l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée en pret du défenseur international ivorien Eric Baily (Manchester United), le club marseillais a également annoncé que le milieu international néerlandais Kevin Strootman a été à nouveau prêté au Genoa, désormais pensionnaire de la Serie B en Italie.
Slimani, Bailly, Isak… les infos transferts à retenir du mercredi 24 août
Islam Slimani et Éric Bailly sont arrivés en France et ont passé leur visite médicale, respectivement avec le Stade Brestois et l’Olympique de Marseille. Djibril Sidibé pourrait rebondir en Angleterre, quand Newcastle prépare une offre pour Alexander Isak.
   
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre la journée mercato de football en ce jeudi 25 août 2022. 

Le marché des transferts pourrait également s’accélérer en Angleterre. Outre le cas Cristiano Ronaldo, l’avenir de Lucas Paqueta, convoité par West Ham, pourrait s’écrire en Premier League.

Mercredi, Eric Bailly a fait le chemin en sens inverse. Il est arrivé à l’aéroport de Marseille pour rejoindre le club phocéen. Suivez les infos et rumeurs mercato de ce 25 août. Slimani, Bailly, Isak…

Laisser un commentaire