A L uneACTUALITESinternationalSports

Mercato du Real Madrid. La mise au point d’Ancelotti sur Asensio

Après le succès du Real Madrid sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (3-1, 3e journée de Liga), Carlo Ancelotti est revenu sur la situation de l’attaquant espagnol Marco Asensio, susceptible de quitter le club merengue avant le terme du mercato estival.

 

Ce n’est pour protéger personne”

Jeudi dernier, Carlo Ancelotti évoquait l’avenir de Marco Asensio. En conférence de presse, l’entraîneur italien du Real Madrid  reconnaissait que l’attaquant espagnol scrute le marché des transferts en vue d’un nouveau point de chute. “Je pense qu’Asensio cherche à voir s’il peut partir. S’il ne part pas, en septembre il sera à 100 % au Real Madrid et mon joueur.” Annoncé dans le viseur de Manchester United, même si la venue attendue de l’ailier brésilien de l’Ajax Amsterdam Antony pour 100 millions d’euros mettra sans doute fin à cette piste, le joueur de 26 ans se trouve toujours dans l’effectif de la Maison Blanche. Pas plus tard que dimanche, l’ex-sociétaire du Real Majorque figurait dans le groupe convoqué par l’ancien technicien du Paris Saint-Germain sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (3-1, 3e journée de Liga).

Sous contrat jusqu’en 2023

Dans une rencontre marquée par le but de Vinicius Junior et le doublé salvateur de Karim Benzema dans les dernières minutes, Marco Asensio, est resté sur le banc de touche, signe du peu de confiance du Transalpin à son égard. Après le match, Carlo Ancelotti a été invité à évoquer la gestion du natif de Palma de Majorque. L’Italien refuse de justifier sa non-entrée en jeu par sa situation personnelle. “Ce n’est pour protéger personne et si je ne le fais pas entrer pour ça, je le laisse à la maison.” Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international espagnol compte 236 apparitions toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, pour 49 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, Marco Asensio a dû se contenter d’une seule apparition sur la pelouse du Celta Vigo (4-1, 2e journée de Liga).

Laisser un commentaire