Le marché des transferts est entré dans son money-time. Les clubs n’ont plus que quelques heures pour conclure les derniers transferts et le mercato devrait s’emballer ce mercredi 31 août.
Jeudi 23 h, il sera trop tard. Le marché des transferts entame ce mercredi 31 août son avant-dernière journée et les clubs n’ont plus que quelques heures pour boucler leurs derniers transferts et ainsi se renforcer pour la saison en cours. Suivez en direct toutes les informations de ce mercredi 31 août.
🔴 C’est imminent
❌ Fin de la rumeur
✅ C’est signé
MERCREDI 31 AOÛT 2022
Pour suppléer Carlos Soler, sur le point de s’engager avec le PSG, le club espagnol penserait à Mario Lemina selon Foot Mercato. Le milieu de terrain gabonais a d’abord été poussé par la sortie par l’OGC Nice, avant de finalement obtenir du temps de jeu de la part de Lucien Favre.
Selon le média espagnol Mundo Deportivo, le milieu de terrain bosnien aurait, lors de la préparation estivale, convaincu son entraîneur Xavi de le conserver en tant que doublure de Busquets. De retour de prêt de Besiktas, Pjanic pourrait donc rester en Catalogne.
Selon l’Equipe, le milieu de terrain devrait atterir à Cremonese, promu en Serie A. Un transfert pour lequel les Girondins récupéreraient 5 millions (plus un de bonus) avec un pourcentage à la revente.
Remplaçant à cause d’une clause contractuelle que les dirigeants de l’Atlético de Madrid ne veulent pas payer, la situation du Français Antoine Griezmann inquiète à quelques mois de la Coupe du monde. Selon l’Equipe, le champion du monde 2018 aimerait que sa situation soit clarifiée d’ici la fin du mercato. Il n’exclut aucune option, y compris un départ de Madrid, même si son envie est de rester.
Selon l’Equipe, le défenseur central de 24 ans devrait rejoindre Leicester contre la somme de 20 millions d’euros (bonus inclus). Il devrait s’engager cinq ans.
Prêté par Chelsea à l’AC Milan jusqu’en 2023, le milieu de terrain français n’entre plus dans les plans de ces deux clubs. Le profil de l’ancien Monégasque attire plusieurs clubs français et anglais.
Parmi les dossiers chauds, il y a évidemment le cas de Cristiano Ronaldo. Le Portugais va-t-il réussir à trouver une porte de sortie à la dernière minute ? Rien n’est moins sur puisque mardi, l’entraîneur du Sporting aurait menacé de démissionner en cas d’arrivée du quintuple Ballon d’Or…
En France, le PSG et l’OM devraient agiter ce money-time du mercato dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Au Stade Rennais et à l’OGC Nice, on suivra avec attention le possible échange entre Gaëtan Laborde et Amine Gouiri.