A L uneACTUALITESinternationalSports

Magazine du Mercato/Fin de suspens / Revivez l’intense dernière journée du marché des transferts

Le coup de sifflet final a retenti à 23 h en France et minuit en Angleterre pour clore le marché des transferts estival. Et comme d’habitude, la dernière journée a été intense.

C’est terminé ! Après plus de deux mois et demi d’intenses négociations, le marché des transferts a fermé ses portes jeudi soir dans la plupart des grands championnats européens. Et comme chaque année, la dernière journée a été particulièrement intense. Les clubs de Ligue 1 se sont démenés pour saisir les ultimes opportunités du mercato estival mais, passé cet horaire, ils ne peuvent plus transmettre de nouveaux contrats à la Ligue de football professionnel (LFP).

Parmi les informations à retenir, le PSG s’est séparé de nombreux joueurs ce jeudi : Gueye, Draxler, Kurzawa et Diallo, pour ne citer qu’eux, ont quitté le champion de France en titre, qui a enregistré l’arrivée de Carlos Soler. Par ailleurs, Keylor Navas, annoncé sur le départ, restera bien à Paris cette saison. Le Stade Rennais et L’OGC Nice ont largement animé la soirée en France, avec la signature de Gouiri et Wooh pour les Bretons et les arrivées de Laborde et Sorensen chez les Azuréens. Amine Harit a rejoint l’OM dans les toutes dernières minutes alors que le défenseur croate Caleta Car a signé à Southampton.

Improbable histoire Bamba Dieng

Lyon, entré dans l’orbite de l’homme d’affaires américain John Textor, a lui a priori fini ses emplettes.

Le club, toujours présidé par Jean-Michel Aulas et qui cherche à se relancer après une piteuse saison (8e de L1, pas de qualification européenne), s’est surtout distingué en rapatriant deux glorieux anciens, Alexandre Lacazette (Arsenal) et Corentin Tolisso (Bayern Munich), et en faisant partir le Brésilien Lucas Paqueta à West Ham pour plus de 61 millions d’euros.

À Lens, actuel deuxième de L1, le meilleur coup n’est pas un achat, ni une vente, mais une prolongation : celle de son capitaine Seko Fofana, d’une année jusqu’en 2025, malgré les diverses sollicitations. L’annonce a été faite devant plus de 34 000 supporters dans la foulée de la belle victoire 5-2 mercredi contre Lorient (5-2).

De l’improbable histoire Bamba Dieng, visiblement refoulé lors de sa visite médicale à l’OGC Nice à la fin du feuilleton Cristiano Ronaldo, en passant par les signatures de Gouiri et Wooh au Stade Rennais, revivez l’intégralité de la journée.

Revivez l’intégralité de la journée mercato sur www.actuvrai.com

JEUDI 1 SEPTEMBRE 2022

Les principales informations de la journée à retenir 

👉 Dolberg prêté par Nice au FC Séville, le transfert d’Antony à Manchester United officialisé, Akanji à City
👉 Chelsea proche de recruter Aubameyang
👉 Le PSG recherche encore un défenseur
👉 L’OM pourrait faire revenir Harit, Bamba Dieng entre Lorient et Leeds
👉 Gouiri a atterri à Rennes
👉 Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Idrissa Gueye quittent Paris pour Leipzig, Fulham et Everton.
👉 De Jong devrait rester à Barcelone
👉 Aouar devrait rester à l’OL
👉 Accord trouvé entre l’OM et Nice pour Bamba Dieng
👉 Le PSG officialise Carlos Soler
👉 Amine Gouiri rejoint le Stade Rennais
👉 Gaëtan Laborde s’engage avec l’OGC Nice
Voici la légende pour suivre cette journée :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022

✅ Héctor Bellerín s’engage au FC Barcelone !
Le défenseur international espagnol Héctor Bellerín s’engage officiellement avec le FC Barcelone. Le joueur a résilié son contrat avec Arsenal et s’est engagé un an avec les Blaugranas.
✅ Justin Kluivert rejoint Valence
✅ L’OM officialise le départ de Caleta Car
⏲️ 00 h : le marché des transferts est désormais fermé dans les 5 grands championnats européens !
✅ Le gros coup du Losc !
Le Losc enregistre l’arrivée de l’international portugais André Gomes en provenance d’Everton.

JEUDI 1 SEPTEMBRE 2022

✅ Amine Harit est de retour à l’OM
L’Olympique de Marseille annonce l’arrivée d’Amine Harit, bouclée dans les toutes dernières minutes du mercato.
✅ Le Stade Rennais annonce l’arrivée de Christopher Wooh !
Comme annoncé il y a une heure par Ouest-France, le Lensois Christopher Wooh rejoint le Stade Rennais pour un bail de quatre ans. Le transfert est estimé à 9 millions d’euros.
✅ Adil Aouchiche rejoint le FC Lorient
Selon nos informations, Adil Aouchiche a signé au FC Lorient. Le jeune joueur de 20 ans arrive en provenance de l’AS Saint-Etienne.
❌ Depay va rester au FC Barcelone
Il a été annoncer un peu partout tout l’été : à la Juventus, à Chelsea, à Tottenham… Finalement, Memphis Depay va rester au FC Barcelone cette saison, comme il l’a indiqué sur son compte twitter
✅ Lucien Agoumé est de retour à Troyes
Après Brest, Lucien Agoumé est de nouveau prêté en Ligue 1. Le joueur de 20 ans, qui appartient à l’Inter Milan, rejoint Troyes pour une saison sans option d’achat, où il avait fait ses débuts en tant que professionnel avec Sochaux.
✅ Arthur Melo est prêté à Liverpool
Liverpool annonce l’arrivée du milieu de terrain de 26 ans de la Juventus Turin Arthur Melo . « Le Liverpool Football Club peut confirmer la signature d’Arthur Melo prêté par la Juventus pour le reste de la saison 2022-23, sous réserve d’une autorisation internationale », a communiqué le club.
❌ Dieng aurait été recalé lors de la visite médicale à Nice…
Annoncé à Lorient, Leeds puis Nice, Bamba Dieng va certainement finir par rester à l’OM. Incroyable journée pour le Sénégalais qui aurait été recalé lors de sa visite médicale avec le Gym selon nos confrères de Nice Matin.
✅ Bordeaux enregistre l’arrivée de quatre joueurs !
Soirée folle pour les Bordelais. Le club a annoncé l’arrivée de quatre joueurs en renfort. Après les arrivées de Yoann Barbet, Vital N’Simba et Aliou Badji, Clément Michelin (25 ans) s’engage officiellement avec le pensionnaire de Ligue 2.
⏲️ 23 h : le mercato est officiellement fermé en France
✅ Une recrue de dernière minute pour Angers Sco
Angers Sco vient d’annoncer la signature de Yan Valery, défenseur central français, en provenance de Southampton pour les quatre prochaines saisons
✅​ Isaac Nuhu devrait signger à Lorient
Selon nos informations, Isaac Nuhu va rejoindre Lorient. Le joueur est en train de passer sa visite médicale.
✅ El Bilal Touré quitte le Stade de Reims
C’est officiel. El Bilal Touré rejoint le club espagnol d’Almeria contre 10 millions d’euros + des bonus
Pourquoi Jessy Deminguet va rester au SM Caen 
C’est a priori la fin d’un drôle de feuilleton. Selon nos informations, le milieu de terrain du SM Caen Jessy Deminguet, qui souhaitait s’en aller, va rester en Normandie à la clôture du mercato ce jeudi 1er septembre. Le club normand s’est montré inflexible jusqu’au bout quant aux conditions de sortie du joueur.
 Ez Abde prolongé par le Barça et prêté à Osasuna
Le jeune ailier marocain Ez Abde (20 ans) a été prêté sans option d’achat pour une saison à Osasuna par le FC Barcelone, ont annoncé jeudi soir les deux clubs espagnols.
« Osasuna a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le prêt d’Abde pour la saison 2022-2023 », a précisé le club de Navarre dans un communiqué.
D’après les médias espagnols, Ez Abde – de son vrai nom Abdessamad Ezzalzouli – a prolongé d’un an son contrat avec les Blaugranas, avec lesquels il est désormais lié jusqu’en 2026, avant de partir pour le club de Pampelune.
Arrivé en Catalogne il y a un an, lancé par Ronald Koeman, il a été ensuite peu utilisé par Xavi, qui a succédé en cours de saison dernière à l’entraîneur néerlandais. Au total, il n’a disputé que douze matches avec le FC Barcelone et a inscrit un but, le 12 décembre dernier, contre son nouveau club, Osasuna (2-2).
Depuis la reprise, il n’a pas joué une seule minute cette saison avec le FC Barcelone.
 Le défenseur danois Mads Bech Sorensen prêté à Nice
Le défenseur central danois de Brentford (1ère div. anglaise), Mads Bech Sorensen, 23 ans, a été prêté jusqu’à la fin de saison à l’OGC Nice, a annoncé jeudi soir le club azuréen.
Défenseur central gaucher, Sorensen, qui est sous contrat avec Brentford jusqu’en juin 2023, a, cette saison, participé à trois rencontres de Premier League les cinq de son club, toutes comme remplaçant. Il a passé un total de 18 minutes sur le terrain lors de ces trois rencontres. Il a aussi été titulaire lors du deuxième tour de Coupe lors d’une victoire à Colchester (2-0).
Après l’arrivée du latéral gauche anglais Joe Bryan, 28 ans, en provenance de Fulham, Sorensen est le deuxième défenseur prêté à Nice en provenance de la première division anglaise en deux jours.
🔴 Stade Rennais. Christopher Wooh va s’engager avec les Rouge et Noir pour quatre saisons 
Le Stade Rennais tient son défenseur central. En provenance de Lens, Christopher Wooh va rejoindre les Rouge et Noir, pour un montant avoisinant les 9 millions d’euros et quatre années de contrat.
✅ Taïryk Arconte (Ajaccio) rejoint Brest
Le mercato apporte une touche finale à un mercato déjà bien réussi. Le club annonce l’arrivée du jeune joueur de 18 ans en provenance de l’AC Ajaccio.
✅ Martin Braithwaite rejoint l’Espanyol Barcelone
L’attaquant international danois Martin Braithwaite reste à Barcelone, mais change de club. Il rejoint l’Espanyol.
🔴 Keylor Navas confirme qu’il va rester à Paris
Le portier du PSG a confirmé sur son compte Instagram qu’il resterait bien au PSG cette saison, malgré l’intérêt de Naples.
Capture d’écran Instagram
📢 Quelques infos du côté du FC Lorient !
🔴 Stade Rennais : Badé part, Christopher Wooh arrive !
Selon nos informations, Loïc Badé va bien quitter le Stade Rennais pour rejoindre Nottingham Forest. Il devrait être remplacé par le défenseur central du RC Lens, Christopher Wooh. Rennes et Lens se seraient mis d’accord autour de 10 millions d’euros.
21h59
⏲️ H – 1 !
Il reste une heure aux clubs français, anglais et espagnols pour recruter. Après, il sera trop tard. Parmi les dossiers chauds, on attend la signature d’Aubameyang à Chelsea. Loïc Badé attend de s’engager à Nottingham Forest et Bamba Dieng devrait rejoindre Nice. A Lille, André Gomes est également attendu.
✅ Nice officialise l’arrivée de Gaëtan Laborde
Gaëtan Laborde rejoint officiellement l’OGC Nice ! Le joueur quitte donc le Stade Rennais et va reformer la doublette avec Andy Delort
 Amine Gouiri s’engage avec le Stade Rennais !
Amine Gouiri, jeune avant-centre de 22 ans, signe au Stade Rennais en provenance de l’OGC Nice jusqu’en 2027.
❌ Nice abandonne la piste Tiémoué Bakayoko
Tiémoué Bakayoko devrait rester à Milan selon  nos confrere de l’Equipe. Proche de s’engager avec Nice, l’ancien monégasque ne viendra finalement pas.
Stade Rennais. Mohamed Jaouab, la recrue surprise 
Le Marocain de 20 ans, qui évolue au milieu de terrain, arrive de l’Académie Mohammed VI.
❌ Jessy Deminguet va rester à Caen
✅​ Adam Ounas débarque à Lille !
Annoncé toute la journée, l’arrivée d’Adam Ounas à Lille est désormais officielle. Le Franco-Algérien de 25 ans s’est engagé pour deux saisons plus une en option.
✅ Le PSG officialise Carlos Soler
Le PSG annonce le recrutement de Carlos Soler (Valence). Le milieu offensif s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2027.
🔴 Caleta Car devrait s’engager avec Southampton
L’OM devrait se séparer de son défenseur central Caleta Car selon nos confrères de la Provence. Le défenseur croate va s’engager avec les Saints contre un chèque de 8 millions d’euros hors bonus
✅ Dest prêté par Barcelone à l’AC Milan
Le jeune latéral droit international américain Sergino Dest a été prêté jeudi par le FC Barcelone à l’AC Milan, après la blessure cette semaine du défenseur rossonero Alessandro Florenzi.
Ce renfort de dernière minute a été officialisé par la Ligue italienne de football, dans sa section listant les contrats formellement déposés par les clubs de Serie A, à quelques minutes de la clôture du mercato estival, fixée à 20 h en Italie.
Houssem Aouar va finalement rester à Lyon cette saison
Alors qu’il souhaitait quitter l’Olympique Lyonnais durant ce mercato, Houssem Aouar ne quittera par l’OL cet été, selon des informations de L’Équipe, ce jeudi 1er septembre.
🔴 Aubameyang, signature imminente
Pierre Emerick Aubameyand devrait bientôt être officialisé par Chelsea puisque selon la radio espagnole Cadena COPE, le Gabonais est actuellement à Londres.
✅ Maxi Gomez (Valence) rejoint le champion turc Trabzonspor
L’attaquant uruguayen de Valence Maxi Gomez s’est engagé pour quatre saisons avec le champion de Turquie Trabzonspor, a annoncé jeudi le club turc.
L’international (27 sélections, 4 buts), âgé de 26 ans, touchera un salaire de 1,75 million d’euros par an, a précisé le club de la mer Noire dans un communiqué, sans révéler le montant du transfert.
Selon la presse turque, Trabzonspor versera trois millions d’euros à Valence en quatre fois.
✅ Maxi Gomez (Valence) rejoint le champion turc Trabzonspor
L’attaquant uruguayen de Valence Maxi Gomez s’est engagé pour quatre saisons avec le champion de Turquie Trabzonspor, a annoncé jeudi le club turc.
L’international (27 sélections, 4 buts), âgé de 26 ans, touchera un salaire de 1,75 million d’euros par an, a précisé le club de la mer Noire dans un communiqué, sans révéler le montant du transfert.
Selon la presse turque, Trabzonspor versera trois millions d’euros à Valence en quatre fois.
✅ Maxi Gomez (Valence) rejoint le champion turc Trabzonspor
L’attaquant uruguayen de Valence Maxi Gomez s’est engagé pour quatre saisons avec le champion de Turquie Trabzonspor, a annoncé jeudi le club turc.
L’international (27 sélections, 4 buts), âgé de 26 ans, touchera un salaire de 1,75 million d’euros par an, a précisé le club de la mer Noire dans un communiqué, sans révéler le montant du transfert.
Selon la presse turque, Trabzonspor versera trois millions d’euros à Valence en quatre fois.
Stade Rennais. Pourquoi Hamari Traoré est resté sur le banc contre Brest 
À la surprise générale, le capitaine des Rouge et Noir n’était pas titulaire mercredi ; mais visiblement il ne s’agissait pas de le ménager en vue d’un transfert mais bien de le faire souffler.
🔴 Om et Nice seraient tombés d’accord pour Dieng !
Bamba Dieng devrait finalement arriver à Nice selon RMC Sport. Incroyable retournement de situation à la dernière minute pour le Sénégalais qui était tout proche en fin de matinée de s’engager avec Leeds. Hier, on évoquait encore sa piste à Lorient…
 Acerbi rejoint l’Inter Milan
L’Inter Milan annonce l’arrivée du défenseur central Francesco Acerbi en provenance de la Lazio de Rome sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ce recrutement ne devrait rien changer à la situation de Skriniar qui ne devrait pas bouger.
❌ La piste Malinovskyi s’éteint du côte de l’OM
Courtisé par Marseille (et Tottenham) depuis plusieurs jours, le milieu de terrain Ruslan Malinovskyi va rester à l’Atalanta Bergame, selon Fabrizio Romano. La décision aurait été prise par le président Antonio Percassi.
📢 Denis Zakaria intéresse Chelsea
Les Blues se montrent décidément très actifs sur le marché des transferts, alors que le gong est tout proche de sonner. Selon les informations de Sky Italia, le club londonien aimerait enrôler le milieu de terrain de la Juventus Turin Denis Zakaria, en prêt avec option d’achat.
✅ Willian de retour en Angleterre
Après une pige d’un an chez les Corinthians, Willian est de retour en Europe. L’ailier, ancien international brésilien, rejoint Fulham. Le club anglais a officialisé son arrivée sur Twitter.
✅ Officiel pour Bingourou Kamara à Montpellier
En quête d’un gardien n°2 après la grave blessure au genou de Dimitry Bertaud, le MHSC a jeté son dévolu sur Bingourou Kamara, qui arrive de Strasbourg. Le club héraultais n’a pas communiqué la durée du contrat.
❌​ Skriniar ne viendra pas au PSG
Fin du feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines. Nos confrere de l’Equipe annoncent que le défenseur central de l’Inter Milan, Skriniar, ne viendra pas au PSG. Les dirigeants parisiens ont renoncé face à l’intransigeance de l’Inter.
📢 Jessy Deminguet reste caennais… pour l’instant
✅ Jordan Amavi quitte l’OM, prêté à Getafe
Jordan Amavi rebondit finalement en Espagne. Le latéral gauche de l’OM s’engage pour une saison avec Getafé, prêté.
✅ Martin Dúbravka rejoint Manchester United 
✅ Serhou Guirassy officiellement prêté à Stuttgart
Le Stade Rennais informe sur son compte twitter du départ de Serhou Guirassy à Stuttgart. L’international guinéen est prêté une saison avec option d’achat.
✅ Idrissa Gueye rejoint Everton !
Après Diallo et Kurzawa, le PSG enregistre un troisième départ en moins d’une heure. Idrissa Gueye retourne dans son ancien club d’Everton. Le Sénégalais s’est engagé pour une durée de deux ans.
📢 Et si finalement Dieng rebondissait à Nice ? 
Annoncé à Lorient, puis à Leeds en Premier League, Bemba Dieng pourrait finalement atterrir à… Nice selon la presse sénégalaise. Affaire à suivre.
PSG : Abdou Diallo s’engage officiellement avec le RB Leipzig 
Le défenseur du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo (26 ans), a signé au club allemand du RB Leipzig, ce jeudi 1er septembre.
✅ Layvin Kurzawa prêté à Fulham
Nouveau départ au PSG. Layvin Kurzawa rejoint le club anglais de Fulham qui a officialisé son arrivée sous la forme d’un prêt. Indésirable à Paris, l’ex-Monégasque n’a plus jouer depuis plus d’un an.
❌ Navas devrait rester au PSG
Alors qu’il était proche de Naples, le gardien du PSG Keylor Navas devrait finalement rester au PSG. Les trois parties ne se seraient pas entendues sur la possibilité d’un transfert. Navas devrait donc devenir le numéro 2 des gardiens du PSG dans la hiérarchie.
❌ De Jong devrait rester à Barcelone
Fabrizio Romano semble confirmer que Frenkie de Jong restera à Barcelone. Le Néerlandais n’aurait jamais été intéressé par l’intérêt de Manchester United et de Chelsea.
 Jason Berthomier s’engage à Valenciennes jusqu’en 2025
Stade Brestois. Romain Philippoteaux résilie son contrat avec le club 
Le milieu de terrain de 34 ans a résilié son contrat avec le Stade Brestois ce mercredi 31 août. Arrivé au club à l’été 2020 puis prêté en Ligue 2 à Dijon la saison suivante, l’ancien lorientais n’aura joué que 18 rencontres sous les couleurs brestoises.
📢FC Lorient. Preston (D2 anglaise) a fait une offre pour Ibrahima Koné 
Ibrahima Koné pourrait quitter le FC Lorient d’ici ce jeudi soir (23 h), date de clôture du mercato estival. Selon nos informations, le club anglais de Preston pousse pour accueillir l’attaquant malien du FCL, ayant formulé une offre pour s’attacher ses services. Bordeaux est également intéressé.
✅ Luca Zidane rejoint Eibar
C’est officiel. Le gardien de but Luca Zidane, fis de Zinedine, rejoint le club espagnol Eibar, en division 2. Il était libre depuis son départ du Rayo Vallecano
🔴 Bellerin à Barcelone, ça chauffe 
Sky Sports assure que le latéral Hector Bellerin va s’engager avec le Barça. Il va venir renforcer le côté droit des Blaugranas qui devraient perdre Dest, dont l’arrivée à Milan est imminente.
📢 Justin Kluivert en route pour Valence ?
Selon Frabrizio Romano, Justin Kluivert est actuellement en route pour Valence. Le club espagnol serait tombé d’accord avec l’AS Rome.
📢Jordan Amavi présent à Madrid
AS confirme que le défenseur marseillais Jordan Amavi va être prêté à Getafe. Le latéral gauche est en ce moment en train de passer sa visite médicale.
📢Le Bayern Munich a lâché le dossier Cristiano Ronaldo
Alors que le Bayern Munich songeait potentiellement à recruter la star portugaise, le club bavarois a finalement renoncé à cette hypothèse et à se renforcer en attaque.
🔴FC Lorient. Siriné Doucouré (Châteauroux) tout proche de s’engager avec les Merlus 
Selon nos informations, le FC Lorient est tout proche de faire signer l’attaquant de la Berrichonne de Châteauroux, Siriné Doucouré, 20 ans. Le joueur est actuellement à Lorient pour finaliser les derniers détails de son transfert.
✅ Ibrahim Amadou rejoint Angers
Le Sco recrute Ibrahim Amadou pour une saison. Le Franco-Camerounais (29 ans), libre de tout contrat, a évolué au Sco une saison, en 2020-2021 (28 matches, 2 buts toutes compétitions confondues). Il présente l’avantage de pouvoir jouer au milieu de terrain et derrière.
✅ Le FC Barcelone rompt le contrat de Martin Braithwaite
Sur son compte Twitter, le FC Barcelone a annoncé avoir rompu le contrat de son attaquant danois Martin Braithwaite. Ce dernier est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Il ne devrait pas se rendre très loin de là puisqu’une signature avec l’autre club de la ville, l’Espagnol, est imminente selon la presse espagnole.
✅ Lens officialise Onana
Junior Onana (Bordeaux) rejoint officiellement le RC Lens, comme l’a annoncé le club sur Twitter
✅ Richardson s’engage à Reims et est prêté au Havre
Le joueur du Havre Richardson s’est engagé jeudi avec le Stade de Reims a annoncé le club sur son compte Twitter. Mais le jeune joueur de 20 ans ne jouera pas en Ligue 1 tout de suite puisqu’il a été prêté dans la foulée au Havre.
🔴Stade Rennais. Serhou Guirassy vers Stuttgart, les négociations se poursuivent 
En quête d’une solution pour transférer son attaquant Serhou Guirassy, le Stade Rennais est sur le point de lui trouver un point de chute. Il s’agirait du club allemand de Stuttgart.
📢 Lille espère encore deux recrues
Selon nos confrere de l’Equipe, Adam Ounas (Naples) est tout proche de s’engager avec le champion de France 2021 pour deux saisons plus une en option. Lille s’active en cette dernière journée puisque les Dogues tenteraient également de renforcer l’entrejeu. Ils auraient cibler pour cela le joueur d’Everton André Gomes.
📢​ Abdou Diallo dit souhaite une bonne saison au PSG
Le défenseur central du PSG Abdou Diallo va rejoindre Leipzig. L’officialisation du transfert est imminente. En attendant, le défenseur sénégalais a souhaité « le meilleur pour cette saison » au club de la capitale.
📢 Grbic devrait rester à Lorient
Selon nos informations, Adrian Grbic va rester à Lorient.
🔴 Loïc Badé à Nottingham Forest, c’est imminent

Selon nos informations, on est proche d’un dénouement pour Loïc Badé à Nottingham. Le défenseur rennais devrait rejoindre le promu anglais en prêt avec option d’achat de 14 millions d’euros. Selon plusieurs médias, le Stade Rennais est sur la piste Sinaly Diomandé pour le remplacer.

🔴 Ce n’est pas encore officiel mais le président de Leeds souhaite la bienvenue à Dieng…
le président de Leeds, Andrea Radrizzani, a publié un message sur Twitter confirmant l’arrivée imminente de l’attaquant de l’OM. « Accueillons Bamba Dieng », a-t-il écrit, en assurant que son club travaille en parallèle au recrutement de Cody Gakpo.
Marko Pjaca (Juventus) est prêté une saison à Empoli
✅ Adama Traoré, frère d’Hamari, rejoint Hull City
Le joueur malien de 26 ans Adama Traoré, frère du latéral droit du Stade Rennais Hamari, rejoint le club anglais de Hull City pour deux saisons, plus une en option.
📢 Encore un renfort pour Angers ?
Après avoir bouclé l’arrivée d’Ibrahim Amadou, le SCO pourrait bientôt accueillir un nouveau renfort, dans le secteur défensif. Il pourrait s’agir de Yan Valéry,qui évolue à Southampton. Le montant du transfert pourrait s’élever à un peu plus d’un million d’euros.
❌Le Milan AC refuse 100 millions pour Leao
Selon AS, le champion d’Italie a refusé une offre émanant de Chelsea à hauteur de 100 millions d’euros pour son buteur portuguais. L’ancien Lillois a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en championnat la saison dernière.
📢 Strasbourg attend 10 millions d’euros pour Ajorque
Le Hertha Berlin aimerait s’attacher les services de Ludovic Ajorque, d’après L’Equipe, mais Strasbourg demande 10 millions d’euros pour son buteur, lié au club alsacien jusqu’en 2024. Les Allemands viennent de prêter Krzysztof Piatek à la Salernitana, ce qui pourrait faire de la place à Ajorque.
📢 Stéphane Moulin : « Je n’espère rien « 
En conférence de presse, l’entraîneur du SM Caen est resté évasif sur une potentielle arrivée dans le secteur offensif d’ici ce soir : « Je n’espère rien, il ne faut pas confondre les mots que j’ai utilisés. Ils n’ont pas changé, on a toujours dit qu’on souhaitait prendre un attaquant supplémentaire, mais qu’on n’en prendrait un s’il correspond à ce qu’on souhaite, et s’il nous apporte de la plus-value. »
✅​ Après Bozok, Nardi quitte Lorient
Les Merlus ont officialisé le départ de leur gardien n°2 Paul Nardi. Passé également par le Stade Rennais et l’AS Monco, il a signé un contrat de deux ans avec La Gantoise, jusqu’en 2024.
📢 Marcos Alonso au centre d’un accord concernant Aubameyang
Selon les informations de Fabrizio Romano, l’attaquant gabonais pourrait arriver à Chelsea contre un chèque de 14 millions d’euros et le transfert du latéral gauche international espagnol Marcos Alonso.
✅ C’est officiel pour Ganago à Nantes
C’était dans les tuyaux, l’international camerounais s’est engagé pour quatre ans en provenance du RC Lens. Il vient garnir une attaque qui doit faire face au départ de Randal Kolo Muani.
❌ Une dernière année à Lyon pour Aouar
Houssem Aouar devrait honorer la dernière année de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, malgré l’intérêt de plusieurs clubs comme le Benfica, le Betis Seville et Nottingham Forest, selon RMC Sport.
❌ Jordi Alba parti pour rester à Barcelone
Selon le média espagnol AS, l’emblématique arrière du Barça serait catégorique : il ne souhaite pas quitter le club et rejoindre l’Inter Milan, même en cas d’arrivée de Marcos Alonso au même poste. Formé à la Masia, Jordi Alba joue pour Barcelone depuis dix ans.
📢 Mario Lemina parti pour rester à Nice, Ross Barkley dans le viseur des Aiglons
Selon des informations d’RMC Sport, le Gym souhaite conserver Lemina, convoité par plusieurs clubs anglais et espagnols. Les Aiglons se sont aussi penchés sur le profil du milieu de terrain anglais Ross Berkley, libéré de son contrat cette semaine par Chelsea.
✅ Jean-Claude Billong file à Cluj, Yadaly Diaby prêté au SC Austria Lustenau 
Clermont Foot a annoncé le départ de Jean-Claude Billong à Cluj, libéré de sa dernière année de contrat, tandis que Yadaly Diaby est prêté un an au club autrichien.
❌ Josko Gvardiol prolonge à Leipzig
Alors que des rumeurs l’envoyaient du côté de Chelsea, le défenseur central croate a prolongé avec le club allemand jusqu’en 2027.

A quelle dernière journée s’attendre pour les Merlus ?
Un gardien numéro 2, deux ailiers, un milieu de terrain : plusieurs joueurs devraient rejoindre le FCL, tandis que des départs ne sont pas à exclure.

 

✅ C’est officiel pour Akanji à City 
Le défenseur central suisse s’est engagé pour cinq ans avec les Citizens. Il rejoint son ancien coéquipier au Borussia Dortmund, Erling Haaland.
📢​  Le Barça sur Hector Bellerin
A la recherche d’un arrière droit, le FC Barcelone serait proche d’un accord avec le joueur d’Arsenal selon plusieurs sources. Il reste un an de contrat à l’Espagnol de 27 ans qui était prêté au Bétis la saison passée.
📢 Le PSG fait du forcing pour Skriniar
Selon l’Equipe, le club parisien a fait une nouvelle offre à l’Inter Milan pour recruter le défenseur central Milan Skriniar. Elle serait de l’ordre de 50 millions (+10 de bonus). Mais le club lombard a refusé. Son président chinois Steven Zhang ne serait prêt à lâcher le Slovaque que contre 80 millions d’euros.

📢 Bamba Dieng entre Leeds et le FC Lorient

 ​Les dirigeants du FC Lorient se sont mis d’accord avec leurs homologues marseillais pour le transfert de Bamba Dieng, pour un montant de plus de 10 millions d’euros. Mais Leeds est passé par là avec une offre similaire et le joueur privilégierait désormais l’Angleterre.
✅ Wout Faes en Premier League
Le défenseur Wout Faes quitte Reims et la Ligue 1 et signe à Leicester.

❌ Aouar parti pour rester à Lyon
Le milieu de terrain rhodanien devrait honorer sa dernière année de contrat avec l’Olympique Lyonnais, selon RMC Sport, malgré l’intérêt de plusieurs clubs comme le Benfica, le Betis Seville et Nottingham Forest.
🔴 Danny Rose libéré de son contrat ?
L’ancien international anglais aurait trouvé un accord avec son club de Watford pour une résiliation de son contrat, selon les informations de Sky Sports.
🔴 Duje Caleta-Car est à Londres
Le défenseur central croate est à Londres pour négocier son transfert en provenance de Marseille. Selon RMC Sport et Sky Sports, trois clubs anglais sont intéressés par son profil : Southampton, Aston Villa et West Ham.
✅Umut Bozok retourne en Turquie
Après une saison réussie sous les couleurs de Kasimpasa (20 buts en 38 matches), Umut Bozok ne restera pas en Ligue 1. Il s’est engagé avec Trabzonspor, comme officialisé par Lorient. Il y disputera la Ligue Europa.
📢 Arsenal s’intéresse à Douglas Luiz
Selon les informations de Sky Sports, Arsenal aurait formulé une offre de 23 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain d’Aston Villa.
🔴Ainsley Maitland-Niles se dirige vers Southampton
Capable d’évoluer en défense et au milieu de terrain, le joueur d’Arsenal serait sur le point de prolonger son contrat avec les Gunners jusqu’en 2024 avant de partir en prêt dans la foulée à Southampton, selon les informations de Fabrizio Romano.
✅ Papiss Demba Cissé s’engage un an avec Amiens
Agé de 37 ans, l’attaquant sénégalais fait son retour en France après plusieurs saisons en Turquie.
✅ Ilan Kebbal prêté par le Stade de Reims au Paris FC 
Après un prêt à Dunkerque, le milieu de terrain enchaîne pour une saison au Paris FC, en Ligue 2. Le deal comprend une option d’achat.
🔴 Martin Braithwaite devrait s’engager avec l’Espanyol 
Selon la presse espagnole, l’attaquant de 31 ans passerait sa visite médicale en ce moment. L’international danois serait parvenu à un accord avec le FC Barcelone pour résilier son contrat.
🔴 La Juve devrait prêté Arthur Melo à Liverpool
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le milieu de terrain brésilien devrait renforcer l’effectif des Reds pour une saison sous la forme d’un prêt.
✅ Le PSG annonce le départ d’un de ses titis
Tidjany Touré, milieu de terrain de 20 ans formé à Paris, s’est engagé avec le club néerlandais de Feyenoord, a annoncé le PSG. Il n’a jamais joué de match en pro avec son club formateur.
✅ Le TFC annonce la signature d’un milieu de terrain grec
Le club toulousain tient sa cinquième recrue. Theocharis Tsingaras, milieu de terrain grec âgé de 22 ans, formé puis passé professionnel avec le PAOK Salonique, vient densifier l’entre-jeu de Philippe Montanier.
✅ Jules Sylvestre-Brac prêté une saison en Suisse
Le GF38 a annoncé le prêt de son défenseur central Jules Sylvestre-Brac âgé de 24 ans. Il évoluera pour une saison au Stade Nyonnais (3e division suisse).
🔴 Amine Gouiri est arrivé à Rennes
L’attaquant de 22 ans a atterri à l’aéroport de Rennes en vue de s’engager avec le Stade Rennais, alors que Gaëtan Laborde a fait le chemin inverse la veille.
❌ Cody Gakpo devrait finalement rester au PSV
Convoité par plusieurs clubs anglais, l’ailier du PSV Eindhoven devrait rester aux Pays-Bas. Malgré une grosse pression de Leeds, le club n’a pas cédé et l’international néerlandais va prolonger son aventure avec son club formateur.
✅ Manchester United officialise l’arrivée d’Antony
Le club mancunien a annoncé le recrutement d’Antony en provenance de l’Ajax. Il a signé un contrat jusqu’en 2027 avec une année supplémentaire en option. Selon l’Ajax, l’ailier brésilien a rejoint les Red Devils contre 100 millions d’euros, un record pour un joueur évoluant dans le championnat néerlandais.
🔴 Le Losc proche de boucler le transfert d’Adam Ounas
Selon le média italien la Gazzetta dello sport, le club nordiste se rapproche d’Adam Ounas, l’ailier de Naples. Le transfert pourrait tourner autour de 3 millions d’euros pour un contrat de trois ans.
🔴 Manuel Akanji a passé sa visite médicale à Manchester City
Selon Fabrizio Romano, le défenseur central suisse a quitté le Borussia Dortmund et est en Angleterre. Le joueur de 27 ans a passé sa visite médicale avec succès en attendant la signature des derniers documents.
📢 Ludovic Ajorque convoité en Bundesliga
Selon le quotidien alsacien DNA, le VFB Stuttgart aurait transmis une offre à Strasbourg. A la recherche d’un nouvel attaquant, le club allemand aurait fait une proposition à hauteur de 10 millions d’euros. Si le club strasbourgeois se dit « à l’écoute du marché », il attendrait au moins 15 millions pour son avant-centre.
✅ Kasper Dolberg officiellement prêté à Séville
L’attaquant danois de l’OGC Nice va passer un an en Andalousie sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Blessé depuis le début de la saison, il n’a pas disputé de match avec les Aiglons depuis la reprise.
📢 Amine Harit pourrait revenir à Marseille
Avec l’échec de la piste Malinovskyi, l’OM s’active pour trouver un nouveau profil offensif. Selon Fabrizio Romano et l’Equipe, le club serait sur Amine Harit, qui a déjà été prêté la saison dernière à Marseille sous la forme d’un prêt par son club Schalke 04.
🔴​​ Julian Draxler devrait rebondir au Portugal
D’après le quotidien sportif portugais Record, le milieu de terrain a trouvé un point de chute lui qui faisait partie des indésirables au PSG. L’Allemand a été aperçu à Lisbonne mercredi et a passé sa visite médicale. L’officialisation de son arrivée est imminente.

 📢 Nice en discussions avec Tiémoué Bakayoko

 Prêté par Chelsea à l’AC Milan jusqu’en 2023, le milieu de terrain français n’entre plus dans les plans de ces deux clubs. L’avenir de l’ancien Monégasque va être l’un des dossiers qui va agiter cette fin de mercato.
🔴 Six recrues doivent être officialisées à Bordeaux
Selon l’Equipe, Zuriko Davitashvili et Aliou Badji ont passé leur visite médicale et signé leur contrat avec les Girondins mercredi. Le premier arrive sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire en provenance du club géorgien Dinamo Batoumi. Le second vient d’Amiens et rejoint Bordeaux sous la forme d’un prêt payant de un million d’euros avec une option d’achat obligatoire estimée à 4,5 M€. Le club espère encore boucler le transfert du gardien danois Jonas Lössl (Midtjylland). Barbet, Nsimba, et Michelin ont également donné leur accord au club, mais attendent toujours l’homologation de leur contrat.
Imbroglio au Losc à propos du mercato…
Mercredi soir lors de la 5e journée de Ligue 1, Sylvain Armand, le coordinateur sportif, a indiqué que le club nordiste était  » comblé par l’effectif «  et que le mercato était  » pratiquement et certainement terminé « . A l’inverse de Paulo Fonseca, l’entraîneur, qui s’est dit surpris par cette déclaration.  » Je pense que c’est clair pour tout le monde que l’on a besoin de joueurs. On en a discuté avec les dirigeants. Je pense qu’ils travaillent pour amener des joueurs. En tout cas c’est ce qu’ils m’ont dit. »
🔴 Serginio Dest devrait lui aussi quitter Barcelone
Un autre latéral pourrait quitter le Barça. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’arrière droit américain est attendu au Milan AC ce jeudi pour signer son contrat. Le deal avec Barcelone comprend un prêt d’une saison avec option d’achat de 20 millions d’euros. Si celle-ci est levée, Dest pourrait signer en 2023 un contrat de quatre ans.
📢 Le PSG cherche encore un défenseur
Après la victoire de son équipe à Toulouse mercredi soir, Christophe Galtier a déclaré à propos d’une recrue en défense :  » Ce serait mieux de l’avoir. Ce serait préférable. On l’a toujours voulu. On va voir ce qu’il va se passer dans la journée. Mais on en a besoin pour enchaîner les matches. » Le PSG travaille depuis de longues semaines sur le dossier Skriniar, le défenseur central slovaque de l’Inter Milan.
❌​ La piste Malinovski sérieusement refroidie 
Selon l’Equipe, la venue de l’Ukrainien Ruslan Malinovski à Marseille semble désormais compromise. Les prétentions financières de l’Atalanta Bergame seraient bien trop élevées.
🔴 Les différentes heures de fermeture des marchés des transferts
Bundesliga : fermé depuis 18 h
20 h : Serie A
23h : Ligue 1, Liga, Premier League
📢 Jordan Amavi discute avec Getafe
Selon l’Equipe, le latéral gauche de l’OM pourrait bien quitter la cité phocéenne ce jeudi. Après l’échec d’un prêt à l’Olympiakos, une nouvelle option, celle de Getafe s’offre à lui. Le club espagnol serait également intéressé par l’option d’un prêt sec.
❌ Bernardo Silva annonce rester à City ! 
Convoité par le PSG et le FC Barcelone, le milieu de terrain portugais a annoncé hier soir qu’il avait décidé de rester en Angleterre.  » Je reste à Manchester, je suis heureux ici, ma décision est prise » a-t-il déclaré en zone mixte au journaliste Pol Ballus après la rencontre mercredi soir face à Nottingham Forest.
📢​ Aubameyang à Chelsea, Marcos Alonso au Barça ? 
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’attaquant gabonais pourrait signer avec les Blues avant la fin de journée. Les négociations progressent avec le FC Barcelone. Le deal comprendrait un montant de 10 millions d’euros, plus Marcos Alonso dans l’échange. Le latéral gauche espagnol rejoindrait ainsi la Catalogne.
✅​ Lucas Ocampos rejoint bien l’Ajax mais sous forme de prêt
Après le retournement de situation de la veille, l’ancine joueur de Monaco et de l’OM a bien signé un contrat avec l’Ajax. Mais finalement sous une forme différente d’un transfert sec. Le FC Séville prête un an l’ailier argentin avec option d’achat.
Tous les marchés des transferts ne ferment pas ce soir…
Ainsi si Cristiano Ronaldo souhaite rejoindre le Sporting, au Portugal, il pourra toujours le faire après le 1er septembre. On fait le point ⤵️
La question du jour 
Mais au fait, pourquoi le mercato ferme-t-il à 23 h cette année au lieu de minuit ? On vous répond ⤵️
Journée explosive à venir 🔥
De Skriniar au PSG à la situation de Cristiano Ronaldo, on fait le tour des dossiers qui peuvent connaître des revirements de situation.
Le point sur les informations de la veille
Si vous n’avez pas tout suivi mercredi 31 août, on vous recapitule les principales informations transferts de la journée. C’est parti ⤵️
Merci d’avoir suivre  les infos de transferts tout au long de cet Mercato sur  votre  site : www.actuvrai.com
Noubliez pas  de vous abonner !

Laisser un commentaire