A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue des champions de la CAF : Le Casa Sports domine JS Kabylie grâce à un coup de génie de Yaya Sane( 1-0)

Pour cette première manche du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF, le Casa Sports est venu à bout des Algériens de JS Kabylie grâce à un coup de génie de Yaya Sane.

Cette courte victoire (1-0) à domicile au stade Lat Dior de Thiès, ce dimanche, va permettra aux joueurs de Demba Ramata Ndiaye d’entamer le match retour avec beaucoup de sérénité. Sur la pelouse de Lat Dior, les champions du Sénégal ont répondu aux attentes de leurs supporters, qui se sont déplacés massivement à Thiès, en dominant le quinzième du championnat algérien.

C’est avec une très forte volonté d’aller chercher haut l’équipe adverse que les partenaires de Alioune Badara Faty ont entamé ce duel, à l’image de la frappe d’Abdoulaye Gassama (5´) et le coup franc mal négocié par Abdou Seydi (7’) qui n’ont tout de même pas inquiété le portier adverse. Junior Tendeng, l’un des plus actifs de la première partie s’est montré très remuant, causant beaucoup de soucis aux milieux algériens. Mais ses percussions n’ont pas abouti à grand-chose puisque ses coéquipiers butaient à chaque occasion sur la défense de Kabylie. Les visiteurs bien regroupés derrière se procédaient en contre-attaque, mais ,toujours, Alioune Badara était bien vigilant. Les deux équipes se quittent à la pause sur un score nul et vierge (0-0).

La première alerte de la deuxième mi-temps vient du côté des visiteurs. Les Algériens obtiennent un penalty généreux sifflé par l’arbitre Camerounais Mozilla Wassim suite à un contact entre le défenseur du Casa Sport Abdoulaye Diedhiou et l’attaquant Salim Boukhanchouche. Ce dernier face à Alioune Badara Faty tente une panenka qui passera complètement à côté des cages de l’international sénégalais.

Dominateur, le club de la Casamance a tout de même fini par trouver la marque. Sur un service de Tendeng, Yaya Sane bien au milieu vise bien la lucarne et trompe Yacine Sidi Salah. Les Sénégalais mènent au score après 66 minutes de jeu. Très vite les Algériens décident de sortir, le match s’emballe. Mais en face, il y a bien un Alioune Fate très présent. Avec un peu réalisme, les visiteurs auraient pu marquer au moins un but mais décidément les dieux du football étaient du côté des sudistes qui finissent par remporter cette phase aller (1-0). Un succès important pour les joueurs de Demba Ramata Ndiaye qui dans la foulée a remplacé Ansoumana Diadhiou sur le banc de Casa Sports. Ils pourront désormais entamer le match retour prévu dans une semaine en Algérie tranquillement.

Laisser un commentaire