Non classé

ITALIE . Serie A / Salernitana : Franck Ribéry aurait décidé de Prendre sa Retraite!

On ne devrait plus revoir  Franck Ribéry  sur un terrain. Sous contrat avec la Salernitana jusqu’en juin prochain, le Français serait tout proche d’une résiliation et d’une retraite, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Conséquence d’un début de saison plombé par les blessures. L’ancien Bavarois n’a ainsi joué que 36 minutes depuis la reprise, lors de la première journée de Serie A.

Après deux saisons à la Fiorentina, l’international tricolore était arrivé à l’été 2021 à Salernitana, qui accédait à la Serie A pour la troisième fois de son histoire. Il avait dû se contenter de 22 apparitions la saison dernière dans le championnat italien, pour seulement trois buts. Son contrat avait été automatiquement renouvelé à la fin de la saison alors que pour la première fois le club de la côte amalfitaine était parvenu à assurer son maintien.

Ribéry dans un rôle d’ambassadeur

Le club avait révélé en janvier que l’ancien Bavarois avait demandé à partir durant le mercato hivernal, avant de se raviser pour terminer la saison avec les Grenats. Alors que certains avaient évoqué des velléités de retraite, Franck Ribéry avait confié son envie de rester après avoir assuré in extremis le maintien, le 22 mai. « Il y a eu des moments difficiles et des beaux moments. Si vous voulez que je reste, je reste… », avait-il lancé.

Si les blessures l’ont finalement rattrapé, le contraignant donc à dire stop, Franck Ribéry devrait rester au club dans un rôle d’ambassadeur.

Laisser un commentaire