Dans douze jours sera donné le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 (20 novembre – 18 décembre) au Qatar. À l’image du Brésil et du Danemark hier, les listes définitives tombent au compte-gouttes.
MARDI 8 NOVEMBRE 2022
Kuol, qui évolue aux Central Coast Mariners mais rejoindra la Premier League dès janvier, a fait ses débuts internationaux contre la Nouvelle-Zélande en septembre.
Il est le plus jeune Socceroo depuis Harry Kewell en 1996. Le sélectionneur australien Graham Arnold devrait l’utiliser comme joker offensif en cours de match.
La liste de l’Australie pour la Coupe du monde
Gardiens : Matt Ryan, Andrew Redmayne, Danny Vukovic
Défenseurs : Nathaniel Atkinson, Joel King, Aziz Behich, Kye Rowles, Milos Degenek, Harry Souttar, Thomas Deng, Bailey Wright, Fran Karacic
Milieux : Keanu Baccus, Jackson Irvine, Cam Devlin, Riley McGree, Ajdin Hrustic, Aaron Mooy
Attaquants : Martin Boyle, Garang Kuol, Jason Cummings, Mathew Leckie, Mitch Duke, Awer Mabil, Craig Goodwin, Jamie MacLaren
Il ne s’agit pas d’un remplacement au même poste puisque Machino est attaquant et Nakayama, défenseur.
A 23 ans, Machino (4 sél., 3 buts inscrits) est l’attaquant vedette de son club Shonan Bellmare (J-League), pour lequel il a marqué 13 fois lors de la saison 2021/22 qui vient de s’achever, finissant ainsi deuxième meilleur buteur du championnat nippon.
Japon, Brésil, Danemark… Les listes définitives des joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022 tombent les unes après les autres.Didier Deschamps annoncera celle de l’équipe de France ce mercredi 9 novembre, à 20 h, lors du journal télévisé de TF1. Le coup d’envoi de ce Mondial sera précisément donné dans douze jours au Qatar avec le début de la phase de groupes.
Du côté français justement,les nouvelles étaient rassurantes lundi au sujet de la blessure de Jules Koundé. Xavi, son entraîneur au Barça, l’a qualifié de « mineure » et s’est voulu optimiste quant aux chances du défenseur tricolore d’être de la partie au Qatar. Listes, blessures, polémiques… Suivez l’actualité du Mondial en temps réel.
Le premier de la Coupe du monde opposera le Qatar, pays hôte, à l’Équateur dans le groupe A. La rencontre se jouera au stade Al Bayt, dans la ville d’Al-Khor, située à 50 kilomètres au nord de la capitale Doha.