A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j -12 ) Suivez en direct toute l’Actualité du Mondial 2022 de ce Mardi 8 Novembre

Dans douze jours sera donné le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 (20 novembre – 18 décembre) au Qatar. À l’image du Brésil et du Danemark hier, les listes définitives tombent au compte-gouttes.

MARDI 8 NOVEMBRE 2022

Un ambassadeur qatari qualifie l’homosexualité de « dommage mental » à la télé 
Interviewé mardi 7 novembre, l’ambassadeur qatari Khalid Salman a jugé à la télévision allemande que l’homosexualité était « un dommage mental », ajoutant que les visiteurs qui se rendraient à la Coupe du monde allaient devoir « accepter nos règles »
L’Australie avec le prodige Kuol
 L’attaquant Garang Kuol, 18 ans, future recrue de Newcastle, fait partie des 26 joueurs australiens retenus mardi pour le Mondial-2022, une liste dont le milieu de West Bromwich, Tom Rogic, a été écarté.
Kuol, qui évolue aux Central Coast Mariners mais rejoindra la Premier League dès janvier, a fait ses débuts internationaux contre la Nouvelle-Zélande en septembre.
Il est le plus jeune Socceroo depuis Harry Kewell en 1996. Le sélectionneur australien Graham Arnold devrait l’utiliser comme joker offensif en cours de match.

Faites votre liste des Bleus pour le Mondial au Qatar et gagnez des cadeaux 
Enfilez le costume de sélectionneur de l’équipe de France de football et choisissez 26 joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre.
La liste de l’Australie, premier adversaire des Bleus, est connue 
Graham Arnold, sélectionneur de l’équipe d’Australie, a dévoilé ce mardi 8 novembre la liste des 26 joueurs qui disputeront la Coupe du monde au Qatar. Un effectif novice, puisque 17 Australiens vont découvrir la compétition.

La liste de l’Australie pour la Coupe du monde

Gardiens : Matt Ryan, Andrew Redmayne, Danny Vukovic

Défenseurs : Nathaniel Atkinson, Joel King, Aziz Behich, Kye Rowles, Milos Degenek, Harry Souttar, Thomas Deng, Bailey Wright, Fran Karacic

Milieux : Keanu Baccus, Jackson Irvine, Cam Devlin, Riley McGree, Ajdin Hrustic, Aaron Mooy

Attaquants : Martin Boyle, Garang Kuol, Jason Cummings, Mathew Leckie, Mitch Duke, Awer Mabil, Craig Goodwin, Jamie MacLaren

Victime d’une fracture de la jambe, Maxime Crépeau (Canada) est forfait
Terrible nouvelle pour Maxime Crépeau, gardien remplaçant de Milan Borjan en sélection du Canada. Le portier s’est fracturé la jambe droite lors de la finale de MLS remportée par son club, le Los Angeles FC, samedi. Opéré dimanche, il est forfait pour le mondial.
Shuto Machino remplace Yuta Nakayama dans le groupe japonais
L’attaquant Shuto Machino remplace Yuta Nakayama, blessé et forfait, dans le groupe des 26 joueurs japonais qui disputeront la Coupe du monde au Qatar, a annoncé mardi la Fédération japonaise de football (JFA).
Il ne s’agit pas d’un remplacement au même poste puisque Machino est attaquant et Nakayama, défenseur.
A 23 ans, Machino (4 sél., 3 buts inscrits) est l’attaquant vedette de son club Shonan Bellmare (J-League), pour lequel il a marqué 13 fois lors de la saison 2021/22 qui vient de s’achever, finissant ainsi deuxième meilleur buteur du championnat nippon.
Brésil : la demande en mariage de Pedro, larmes… Les réactions après la liste 
Le sélectionneur brésilien Tite a annoncé lundi 7 novembre une liste de 26 joueurs pour tenter de décrocher un sixième titre mondial au Qatar. Devant leur télé, entourés de leur famille, beaucoup de joueurs brésiliens ont filmé leur réaction. Pedro a même fait sa demande en mariage…
Face au risque de blessures, faut-il faire davantage confiance aux jeunes ?
Placée en plein cœur d’une saison surchargée, la Coupe du monde 2022 amène son lot de réflexions. Elle représente une épreuve physique pour bon nombre de joueurs, dont le corps tire la sonnette d’alarme. Les plus jeunes ont-ils alors un coup à jouer face aux plus anciens ? Éric Bedouet, préparateur physique des Bleus entre 2014 et 2016, estime qu’il faudrait prendre le problème dans l’autre sens. Plus fraîche, la jeunesse n’en est pas moins inexpérimentée en matière de répétition et de gestion.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre en temps les dernières informations sur la Coupe du monde de football au Qatar. 

Japon, Brésil, Danemark… Les listes définitives des joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022 tombent les unes après les autres.Didier Deschamps annoncera celle de l’équipe de France  ce mercredi 9 novembre, à 20 h, lors du journal télévisé de TF1. Le coup d’envoi de ce Mondial sera précisément donné dans douze jours au Qatar avec le début de la phase de groupes.

Du côté français justement,les nouvelles étaient rassurantes lundi au sujet de la blessure de Jules Koundé. Xavi, son entraîneur au Barça, l’a qualifié de « mineure » et s’est voulu optimiste quant aux chances du défenseur tricolore d’être de la partie au Qatar. Listes, blessures, polémiques… Suivez l’actualité du Mondial en temps réel.

Le premier de la Coupe du monde opposera le Qatar, pays hôte, à l’Équateur dans le groupe A. La rencontre se jouera au stade Al Bayt, dans la ville d’Al-Khor, située à 50 kilomètres au nord de la capitale Doha.

Laisser un commentaire