La Coupe du monde de football approche à grands pas. La compétition débute ce dimanche 20 novembre, avec un duel Qatar – Équateur. Les sélections ont commencé à arriver au pays du Golfe. Certaines ont fait le choix de disputer des matches amicaux, quand d’autres ont préféré s’en passer.
JEUDI 17 NOVEMBRE 2022
Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos et son joueur Antonio Silva ont déclaré mercredi ne pas se sentir concernés ni gênés par la récente interview de Cristiano Ronaldo à l’encontre de son club Manchester United. Pour ses deux compatriotes, cette histoire ne concerne que CR7 et personne d’autres.
67% des ados regarderont la Coupe du monde
Avant de s’envoler pour le pays du Golfe, le milieu de terrain anglais a confié qu’il avait pris un sac supplémentaire dans l’optique de ramener la Coupe du monde à la maison.
L’équipe de France, qui a atterri au Qatar, va entrer dans le vif du sujet en prévision du premier match du Mondial contre l’Australie, le mardi 22 novembre. Avec quelle équipe, et notamment quel milieu de terrain, secteur de jeu primordial pour espérer la conquête ?
En conférence de presse d’après match, Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, s’est montré évasif sur la présence de quatre joueurs à la Coupe du monde : Cristian Romero (Tottenham), Papu Gomez (Séville) Paulo Dybala (AS Rome) et Nicolas Gonzalez (Fiorentina). Tous n’ont pas pris part au match amical face aux Emirates arabes unis. « Je ne dis pas qu’ils vont être écartés de la liste, mais ce sont des joueurs qui ne sont pas au mieux. Ils n’étaient pas dans le groupe parce qu’ils n’étaient pas prêts à jouer ou qu’il y avait un risque », a-t-il déclaré.
Buts : Alvarez (17′), Di Maria (25′, 36′), Messi (44′), Correa (60′)
Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a convoqué le jeune Anass Zaroury (22 ans, Burnley) pour compléter sa liste pour la Coupe du monde 2022, après la grave blessure du Marseillais Amine Harit.
L’arrivée des Bleus au Qatar, l’Allemagne et l’Argentine victorieuses en amical, les polémiques… Récap de ce qu’il s’est passé la veille, mercredi 16 novembre.
La Coupe du monde 2022 approche à grands pas. La compétition, qui se déroule au Qatar, débute ce dimanche 20 novembre, avec un duel entre le pays hôte et l’Équateur (17 h). Elle se clôturera un petit mois plus tard, le 18 décembre.
Certaines sélections ont fait le choix de se préparer grâce à des rencontres amicales, à l’instar du Portugal qui affronte le Nigéria ce soir (19 h 45). De leur côté, les Bleus n’en feront pas avant leur entrée en lice, le mardi 22 novembre contre l’Australie (20 h).