La Coupe du monde 2022 débute dans deux jours avec le match d’ouverture Qatar – Équateur. D’ici là, la préparation de certaines nations se poursuit. Des forfaits de dernière minute sont à déplorer…
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2022
Avec Stéphanie Frappart, cinq autres femmes travailleront durant cette Coupe du monde. Un chiffre historique. Pour la Française, ce sera une grande première. Elle a été sélectionnée pour officier en tant qu’arbitre principale.
La Coupe du monde 2022, c’est dans deux jours. Le Qatar, pays hôte, lance la compétition avec un match d’ouverture face à l’Équateur, ce dimanche 20 novembre. En attendant cette échéance, les nations continuent de se préparer avec des ultimes matches amicaux. La Serbie et la Belgique jouent ce vendredi.
Adrien Rabiot et Lucas Hernandez seront les Bleus du jour à passer devant la presse, après Olivier Giroud et Aurélien Tchouaméni hier. L’équipe de France a vécu sa première séance d’entraînement jeudi à Doha, lors de laquelle Raphaël Varane et Karim Benzema ont été aperçus isolés du groupe, avec un programme spécial.
Des forfaits de dernière minute
Alors que les incertitudes continuent de planer autour de l’état de santé de certains mondialistes, d’autres annoncent leur forfait avant le coup d’envoi de la compétition. Le plus notable a été celui de Mané, jeudi, qui ne disputera pas le Mondial avec le Sénégal.
Les Argentins aussi ont perdu des joueurs, avec Nicolas Gonzalez et Joaquin Correa.