A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j –2) : Les infos en live du Mondial 2022 de ce Vendredi 18 novembre

La Coupe du monde 2022 débute dans deux jours avec le match d’ouverture Qatar – Équateur. D’ici là, la préparation de certaines nations se poursuit. Des forfaits de dernière minute sont à déplorer…

 

VENDREDI 18 NOVEMBRE 2022

Sergio Agüero voyage avec les supporters 
La légende argentine était dans l’avion, direction le Qatar ce vendredi. Il a fait la connaissance de supporters, visiblement très festifs. « Tout le voyage comme ça », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux avec un smiley qui rigole.
Les matches amicaux de ce vendredi
De nouveaux matches de préparation ont lieu aujourd’hui. Le Cameroun affronte le Panama (11h), la Belgique se teste face à l’Egypte (16h), tandis que la Serbie joue contre Bahreïn (16h30).
👋🏽 L’Espagne, la Pologne et le Maroc sont également arrivés au Qatar 
Pour Lewandowski, l’Argentine fait partie des équipes favorites
 » Ils n’ont pas perdu depuis une trentaine de matches, ils jouent bien et on voit que c’est une bonne équipe. Ils ont un plan de jeu, qu’ils appliquent tous ensemble », a lancé Robert Lewandowski dans une récente interview au quotidien espagnol Marca. L’Allemagne et l’Espagne peuvent aussi tirer leur épingle du jeu. « Je crois que les Espagnols, même s’ils ont beaucoup de jeunes joueurs, restent parmi les favoris pour gagner le Mondial. Ils pourraient atteindre les demi-finales ou la finale : cela fait deux ans qu’ils jouent bien et ils ont du potentiel. »
🔥 Marquinhos évoque l’excellente forme de Neymar
 » Il arrive à la Coupe du monde dans une excellente forme physique. Je suis avec lui tous les jours, je sais à quel point il s’est préparé, à quel point il est concentré sur le projet, à quel point il a renoncé à sa vie de tous les jours », a déclaré jeudi le défenseur brésilien à propos de son coéquipier.
09h30
Six femmes arbitres, une première ! 
Avec Stéphanie Frappart, cinq autres femmes travailleront durant cette Coupe du monde. Un chiffre historique. Pour la Française, ce sera une grande première. Elle a été sélectionnée pour officier en tant qu’arbitre principale.
Le programme des Bleus aujourd’hui
Lucas Hernandez et Adrien Rabiot participeront ce vendredi à 10h (12h heure locale) à une conférence de presse en direct depuis Doha. Les Bleus prendront ensuite part à une séance d’entraînement à huis clos (18h30 heure locale).
09h11
Découvrez et votez pour les plus beaux maillots
Nous avons attentivement examiné les maillots domicile et extérieur des trente-deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar. Découvrez notre top-flop, avant de voter vous-même.
Les résultats des matches amicaux de la veille
Hier, plusieurs matches de préparation ont eu lieu. Porté par Ziyech, le Maroc s’est imposé face à la Géorgie (3-0), tandis que l’Espagne a dominé la Jordanie (3-1). Le Canada a également arraché la victoire face au Japon (2-1). Enfin, le Portugal, privé de Ronaldo, a facilement battu le Nigeria (4-0).
 59 % des Français jugent insuffisant l’engagement des Bleus 

Un sondage publié par BVA pour RTL et Orange vendredi révèle que 55 % des Français sont mécontents que le Mondial se déroule au Qatar et que 59 % des Français jugent insuffisant l’engagement des Bleus sur la question des droits humains.
Les dernières sélections arrivent au Qatar
Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs équipes ont posé le pied sur le sol qatari. Les Mexicains, les Canadiens et également les Japonais.
Les Bleus en conférence de presse
Jeudi, Olivier Giroud et Aurélien Tchouaméni se sont également présentés devant la presse.
Le récap de la journée de jeudi
Le forfait de Mané, l’entraînement des Bleus, les résultats des matches amicaux… On fait le point sur ce qu’il s’est passé la veille.
07h55
Bonjour ! 
Bienvenue sur ce direct pour suivre toute l’actualité liée au Mondial. J-2 avant le coup d’envoi de la compétition au Qatar.

La Coupe du monde 2022, c’est dans deux jours. Le Qatar, pays hôte, lance la compétition avec un match d’ouverture face à l’Équateur, ce dimanche 20 novembre. En attendant cette échéance, les nations continuent de se préparer avec des ultimes matches amicaux. La Serbie et la Belgique jouent ce vendredi.

Adrien Rabiot et Lucas Hernandez seront les Bleus du jour à passer devant la presse, après Olivier Giroud et Aurélien Tchouaméni hier. L’équipe de France a vécu sa première séance d’entraînement jeudi à Doha, lors de laquelle Raphaël Varane et Karim Benzema ont été aperçus isolés du groupe, avec un programme spécial.

Des forfaits de dernière minute

Alors que les incertitudes continuent de planer autour de l’état de santé de certains mondialistes, d’autres annoncent leur forfait avant le coup d’envoi de la compétition. Le plus notable a été celui de Mané, jeudi, qui ne disputera pas le Mondial avec le Sénégal.

Les Argentins aussi ont perdu des joueurs, avec Nicolas Gonzalez et Joaquin Correa.

Laisser un commentaire