A L uneACTUALITESinternationalSports

Mondial Qatar 2022 : Revivez en Images les Meilleurs Moments de la Cérémonie d’Ouverture

La Coupe du monde 2022 a officiellement débuté, ce dimanche 20 novembre, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture au stade Al Bayt d’Al Khor. Chanson de K-Pop, long discours de Morgan Freeman et tableaux de la culture traditionnelle qatarie.

Un spectacle d’environ une demi-heure, à la croisée entre la tradition qatarie et la culture universelle selon les mots des organisateurs.

Marcel Desailly est arrivé sur la pelouse, juste avant le début de la cérémonie, pour ramener le trophée de la Coupe du monde

.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au stade Al Bayt, ce dimanche 20 novembre.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au stade Al Bayt, ce dimanche 20 novembre
L’acteur américain Morgan Freeman (à gauche) et le Youtubeur qatari Ghanim al Muftah lors de la cérémonie d’ouverture. 

L’un des moments forts de cette cérémonie d’ouverture a notamment été la discussion au centre du terrain entre l’acteur américain Morgan Freeman et le Youtubeur qatari Ghanim al Mufta

La’eeb, la mascotte de la Coupe du monde 2022, lors de la cérémonie d’ouverture.
Des hommes en habits traditionnels paradent, avec un sabre à la main, lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022.
Le groupe sud-coréen BTS, qui a réalisé l’un des hymnes de cette Coupe du monde, s’est produit sur la scène lors de la cérémonie d’ouverture.
Cette cérémonie d’ouverture a été l’occasion d’apercevoir les mascottes des éditions précédentes. 

Place a été faite aux anciens hymnes du Mondial, de « Waka Waka » de Shakira à « La Copa de la Vida » de Ricky Martin. Les mascottes des précédentes Coupes du monde ont aussi fait leur entrée, sous une forme gonflable ! L’occasion de revoir Footix, incontournable mascotte du Mondial 1998.

La cérémonie d’ouverture de cette Coupe du monde 2022 s’est conclue par un discours de l’Émir Sheikh Tamim bin Hamad al-Thani.

Laisser un commentaire