La rencontre entre le Maroc et la Croatie ouvrira le groupe F de cette Coupe du monde au Qatar ce mercredi 23 novembre (11 h). Outsiders derrière la Belgique, les deux sélections devraient être en concurrence pour une place en 8es de finale.
Résumée de France vs Australie
1re journée
Derrière la Belgique, le grand favori du groupe F, les Croates et les Marocains devraient se disputer le deuxième strapontin pour les 8es de finale. Ils seront opposés dès cette première journée de la poule ce mercredi 23 novembre au Al Bayt Stadium (11 h).
MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022
MAROC – CROATIE : 10 h
MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022
Vice-champion du monde en 2018 lors du Mondial en Russie, la Croatie de Luka Modric pourra-t-elle rééditer son exploit d’il y a 4 ans ? Pour ce Mondial au Qatar, le sélectionneur Zlatko Dalic s’est en tout cas appuyé sur un groupe expérimenté emmené par Modric, Kovacic Brozovic, Perisic ou encore Lovren, tous présents en Russie et qui devraient jouer leur dernier grand tournoi. « Nous sommes optimistes non sans raison mais nous devons aussi être réalistes, a déclaré l’entraîneur croate. Il n’y a pas de pression, pas d’euphorie. Le premier match sera le plus important […] nous réfléchissons à comment terminer en première position du groupe ».
De son côté le Maroc espérera ne pas rééditer la campagne en Russie qui s’était bouclée sur une 4e et dernière place du groupe B dominé par l’Espagne et le Portugal (1 nul et 2 défaites).
En revanche, les coéquipiers d’Achraf Hakimi rêve d’un exploit comme lors du Mondial 1986. Cette année, le Maroc était devenu la première équipe africaine et arabe à se hisser en 8e de finale. La mission sera compliquée dans un groupe relevé.
À noter que le Maroc et la Croatie ne se sont rencontrés qu’à une seule reprise, c’était en 1996 et les Croates s’étaient imposés (2-2, 9-8 t.a.b.).