A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

Manchester United. Cristiano Ronaldo « CR7 » quitte Man U d’un Commun Accord

“Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un commun accord, et avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux passages à Old Trafford.” C’est par ce communiqué laconique que Manchester United a mis fin à sa realation avec Cristiano Ronaldo, avec lequel la rupture était devenue inévitable suite aux multiples déclarations de l’attaquant portugais, notamment très critique sur son entraîneur Erik ten Hag et l’évolution négative du club anglais. Ce départ de la star de 37 ans, revenue en août 2021 à Old Trafford autour d’un transfert de 17 millions d’euros, ne sera pas sans conséquence pour les Red Devils.

Une belle rentrée d’argent

D’un point de vue financier, ce divorce avec le natif de Funchal – seulement 5 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023 – permettra à Manchester United d’économiser une belle somme d’argent. Comme rapporté par le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants mancuniens récupéreront pour les caisses 17 millions de livres, soit près de 20 millions d’euros, puisque faut-il rappeler que le contrat de l’ex-pensionnaire du Real Madrid courait jusqu’en juin 2023 (+ une année supplémentaire en option). En coulisses également, MU compte réagir dans ces prochaines semaines sur le marché des transferts.

 

Jusque-là prêt à attendre l’été prochain pour passer à l’action, l’état-major de Manchester United semble disposé à recruter dès le mois de janvier 2023 un nouvel attaquant amené à pallier numériquement au départ de l’international lusitanien, qui s’apprête à disputer la Coupe du monde 2022 avec sa sélection. Dans cette optique,le buteur du PSV Eindhoven et des Pays -Bas Cody Gakpo serait sur les tablettes. Affaire à suivre… Lundi dernier, l’attaquant de 23 ans a marqué le premier but des Oranje face au Sénégal (2-0), lors du Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire