A L uneACTUALITESinternationalSports

Super Coupe d’Espagne . Real Madrid vs FC Barcelone : Le Classico du désert

Le Real Madrid est opposé au FC Barcelone, ce dimanche à 19 h gmt, en finale de la Supercoupe d’Espagne.

Le FC Barcelone bat le Real Madrid 1-0, avec les débuts de Robert  Lewandowsi, en match de préparation aux Etats-Unis - Eurosport

Le contexte de Real Madrid – FC Barcelone

La finale de la Supercoupe d’Espagne, organisée en Arabie Saoudite, oppose le Real Madrid au FC Barcelone, pour le premier Clasico de l’année 2023. Les deux mastodontes de la Liga ont peiné pour accéder à la dernière marche. Les Merengue de Carlo Ancelotti se sont qualifiés au bout du suspense contre le FC Valence (1-1, 4-3 tab), dans une rencontre qui aura vu Karim Benzema marquer un nouveau but. Pour leur part, les Blaugrana de Xavi sont passés dans la douleur aux dépens du Betis Séville (2-2, 4-2 tab). Avant la séance fatidique, Robert Lewandowski et Ansu Fati avaient trouvé le chemin des filets durant le temps réglementaire. Le 16 octobre dernier, les deux clubs s’étaient affrontés à Santiago-Bernabeu dans le cadre de la 9e journée de Liga, sur des réalisations de Karim Benzema, Federico Valverde et Rodrygo Goes, contre un but de Ferran Torres.

Les compos probables de Real Madrid – FC Barcelone

Le Real Madrid est privé des services de David Alaba et Aurélien Tchouaméni. Blessés lors de la demi-finale contre Valence, Alvaro Odriozola, Lucas Vazquez, Eduardo Camavinga et Eder Militao sont incertains. En revanche, le FC Barcelone ne compte aucune absence majeure.

Pronostic Real Madrid FC Barcelone GRATUIT - SuperCoupe Espagne 15/01/2023

La compo probable du Real Madrid

Courtois – Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy – Kroos, Valverde, Modric – Rodrygo, Benzema, Vinicius.

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

La compo probable du FC Barcelone

Ter Stegen – Koundé, Araujo, Christensen, Balde – De Jong, Busquets, Pedri – Dembélé, Lewandowski, Fati.

Entraîneur : Xavi.

FC Barcelone : la FIFA va faire un joli chèque au Barça pour ses  Mondialistes