A L uneACTUALITESinternationalSports

Dossier Mercato hivernal :DIRECT. Les infos de Transferts en boucle de ce Lundi 23 Janvier 2023

Les Français sélectionnés lors de la Coupe du monde 2022 continuent d’agiter le mercato hivernal. Axel Disasi est pisté par des grands clubs européens, tandis que Fofana en a livré davantage sur son avenir… En Ligue 1, Morgan Sanson va rejoindre Strasbourg, alors qu’à l’étranger, Chelsea continue d’animer le mercato, dans le sens des arrivées comme des départs.

LUNDI 23 JANVIER 2023

Suivez  ces évenements en Direct ( 8h  à  17h)

Les principales informations de la journée

👉 Jeff Reine-Adelaïde intéresse le FC Séville
👉 Pablo Longoria veut recruter Ivan Ilic à l’OM
👉 Arsenal proche de boucler l’arrivée de Jakub Kiwior
Voici la légende pour suivre cette journée :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé
👋 C’est la fin de ce direct
Rendez-vous demain pour une nouvelle journée d’actualités transferts. Bonne soirée !
 ✅ Arial Mendy quitte Clermont pour Grenoble
Le latéral gauche s’est engagé pour deux saisons et demi.
📢 Troyes cible le jeune Français Alexis Tibidi
Selon le média allemand Kicker, l’ESTAC aurait entamé des négociations avec Stuttgart pour recruter Alexis Tibidi (19 ans). Le Français réalise des prestations convaincantes en Bundesliga (5 buts, 1 passes décisive) et a fait ses débuts avec les U20 fin 2022.
✅ Un renfort au HAC 
Le club havrais a annoncé la signature de Samuel Grandsir. L’attaquant français arrive en provenance des Los Angeles Galaxy en MLS. Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.
📢 Un contrat record pour Alejandro Garnacho à Manchester United ? 
Selon The Mirror, le club mancunien serait prêt à proposer un contrat de huit ans, le plus long de son histoire, à son ailier de 18 ans convoité par le Real Madrid. L’Argentin (9 apparitions en Premier League cette saison) ne serait pas enclin à prolonger plus de quatre ans.
📢 Marcela Bielsa priorité d’Everton pour remplacer Lampard
Selon le média anglais The Mail Sport, l’Argentin serait la principale cible des dirigeants pour le poste d’entraîneur.
✅​ Aston Villa enregistre l’arrivée de l’attaquant Jhon Duran
Agé de 19 ans, Jhon Duran rejoint Aston Villa. L’international colombien évoluait auparavant au Chicago Fire en MLS.
📢 Lampard limogé par Everton
Selon la presse anglaise, l’entraîneur anglais a été démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats des Toffees, 19es de Premier League. Il avait été nommé à la tête de l’équipe il y a un an.
✅ Toulouse recrute un milieu de terrain
 Le TFC a officialisé l’arrivée du Suisse Vincent Sierro en provenance des Young Boys de Berne.
📢 Unai Emery pousse pour attirer Guendouzi
Selon divers médias anglais, Unai Emery, coach d’Aston Villa, pousse fortement pour attirer le Marseillais Mattéo Guendouzi dès ce mercato hivernal. Mais le transfert est encore loin d’être conclu.
EA Guingamp. Mercato. Loïc Mbe Soh (Nottingham Forest) officiellement prêté à Guingamp 
Le dossier a traîné mais le défenseur de Nottingham Forest Loïc Mbe Soh (21 ans) a été prêté ce lundi 23 janvier, à En Avant Guingamp par le club anglais jusqu’à la fin de la saison.
15h45
📢 Marco Asensio vers le FC Barcelone ? 
Marco Asensio peut-il passer du Real Madrid au FC Barcelone. Selon Sport, l’attaquant madrilène n’écarte pas l’option de rejoindre le grand rival la saison prochaine, lui qui arrive en fin de contrat au mois de juin. Même s’il négocie en parrallèle une prolongation de contrat, Asensio met toutes les chances de son côté. Il vient de changer d’agent pour travailler avec un certain Jorge Mendes, un proche de Joan Laporta, président du Barça…
❌ Camavinga ne partira pas !
Ces derniers jours, alors que des rumeurs envoyaient Eduardo Camavinga en prêt du côté de l’Angleterre, Fabrizio Romano met fin à cette hypothèse. Le journaliste assure que le Real Madrid n’envisage pas un seul instant de se séparer du joueur qu’il considère comme très important pour le présent et l’avenir du champion d’Europe en titre.
📢 Le PSG dans le coup pour une pépite brésilienne
Selon la Gazetta dello Sport, Vitor Roque serait suivi de près par le PSG. L’attaquant de 17 ans, qui évolue à l’Athletico Paranaense, est également suivi par Manchester United. Une bataille s’annonce entre les deux géants européens pour attirer le jeune brésilien. Sa clause libératoire est fixée à 60 millions d’euros.
📢 Timothy Weah voudrait quitter le Losc
Selon Foot Mercato, l’entourage de l’attaquant américian du Losc, Timothy Weah, souhaite que le joueur quitte le Nord de la France cet hiver. La situation sportive du joueur n’est pas bonne pour le joueur qui pourrait rebondir du côté du FC Séville ou du Borussia Monchengladbach.
📢 Leicester s’interesse au Lyonnais Tete
Décidément, les joueurs de l’Olympique Lyonnais alimentent l’actualité mercato ce lundi. Après Jeff Reine-Adélaïde, au tour de Tete de susciter la rumeur. Prêté à l’Olympique Lyonnais, l’ailier brésilien ne serait pas insensible aux sirènes de la Premier League. Selon le Daily Mail. Leicester s’est montré très interessé par le profil du jeune gaucher de 22 ans. L’OL garde toutefois la main dans ce dossier et a la possibilité de recruter défitivement le joueur contre environ 20 millions d’euros.
Jude Bellingham devrait refuser la prolongation de contrat de Dortmund
Selon The Sun, le jeune prodige anglais Jude Belligham s’apprête à refuser la prolongation de contrat que vont lui soumettre les dirigeants du Borussia Dortmund : 200 000 euros par semaine pendant cinq ans. Mais Belligham, soucieux de se tester à un niveau supérieur, pourrait rejoindre Liverpool la saison prochaine.
Le gardien de l’AS Monaco Alexander Nübel évoque son avenir 
Alors qu’il devrait quitter l’AS Monaco et faire son retour au Bayern Munich, l’été prochain, Alexander Nübel s’est exprimé sur son avenir.
✅ Brandon Baiye (Clermont) s’engage en Belgique
📢 Depay voulait quitter le FC Barcelone
Dimanche, après la victoire du FC Barcelone contre Getafe en Liga, Xavi, le coach catalan, est revenu sur le départ de Memphis Depay à l’Atletico Madrid. « Il a demandé à partir. Il n’était pas à l’aise, il avait besoin de participer, de jouer, de se sentir plus important et utile que ces derniers mois » a-t-il expliqué. L’ancien Lyonnais a rejoint les Colchoneros vendredi et a signé un contrat jusqu’en 2025 contre une somme comprise entre 3 et 4 millions d’euros.
🔴 Ivan Ilic à l’OM, ça chauffe 
Selon Fabriozio Romano, le transfert d’Ivan Ilic à l’OM est sur le point de se conclure. Marseille devrait débourser 15 millions d’euros plus 2 ou 3 millions d’euros de bonus pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain de l’Hellas Verone. En revanche, il ne devrait venir dans la cité phocéenne qu’en fin de saison.
✅ Willem Geubbels (AS Monaco) signe en Suisse
📢 Le FC Séville veut Jeff Reine-Adelaïde
Selon Foot Mercato, le FC Séville aimerait recruter le Lyonnais Jeff Reine-Adelaïde. Le profil du joueur plaît au club espagnol qui aurait entamé les discusions avec l’OL pour un prêt.
📢 Chelsea ne lâche pas Enzo Fernandez
Selon Record, Chelsea a toujours l’espoir de pouvoir recruter le milieu de terrain argentin du Benfica Lisbonne Enzo Fernandez. Le media portugais assure que les Blues pourraient revenir à la charge, alors que les Londoniens était prêts à payer la clause libératoire du meilleur jeune de la dernière Coupe du monde au Qatar fixée à 120 millions d’euros.
Cinq choses à savoir sur Ivan Ilic, annoncé du côté de l’OM
Annoncé tout proche de l’OM, Ivan Ilic va devenir, sauf retournement de situation, la première recrue de la saison 2023-2024. Avant de rejoindre Marseille, le milieu de terrain serbe devrait d’abord finir la saison en prêt du côté de l’Hellas Vérone. Chouchou d’Igor Tudor, suivi par le PSG l’été dernier, formé par le City Football Group… Voici ce qu’il faut savoir sur la future recrue olympienne.
11h15
Auxerre : un gardien pour remplacer Costil ? 
Alors que l’AJ Auxerre devrait perdre son gardien titulaire Benoît Costil, qui va prendre la direction de Lille, nos confrères du Parsien annoncent lundi que l’actuel 19e de Ligue 1 aurait trouvé son remplaçant en la personne de Andrei Ionut Radu. Un accord de principe aurait été trouvé avec l’Inter Milan pour un prêt simple.
🔴 Arsenal proche de boucler l’arrivée d’un joueur
Selon Fabrizio Romano, Arsenal serait tout près de boucler l’arrivée de Jakub Kiwior, le défenseur international polonais de La Spezia. Le journaliste assure que le joueur de 22 ans aurait passé avec succès sa visite médicale samedi et qu’il devrait signer un contrat de cinq ans et demi.
📢 Skriniar vers le PSG dès cet hiver ? 
Alors qu’il sera libre en fin de saison (son contrat se termine le 30 juin), Milan Skriniar pourrait finalement débarquer au PSG dès ce mercato hivernal selon la Gazetta dello Sport. L’Inter Milan demande 20 millions d’euros pour lâcher son joueur avant le 31 janvier, au risque de le perdre gratuitement en juin.
📢 Arsenal et Dortmund se disputent un jeune latéral droit
Ivan Fresneda, le latéral droit de Valladolid, actuellement 18e de Liga, est courtisé par les grands européens. La presse anglaise assure lundi que l’Espagnol de 18 ans serait sur les tablettes de Dortmund et Arsenal. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente avec Valladolid. Le joueur va devoir choisir s’il souhaite évoluer en Premier League ou en Bundesliga.
📢 Harry Kane discute d’une prolongation de contrat avec Tottenham
Sous contrat jusqu’en 2024, l’inamovible buteur des Spurs de Tottenham serait prêt à négocier une prolongation de contrat assure The Athletic. Les discussions pourraient débuter après la fermeture du mercato hivernal.
Luis Henrique en pole pour devenir sélectionneur
Le coach espagnol Luis Henrique serait l’un des favoris pour devenir le nouveau sélectionneur du Brésil selon le media brésilien UOL Esporte. Il ferait partie d’une liste de noms avec Pep Guardiola et Carlo Ancelotti.
📢 Keylor Navas vers l’Angleterre ? 
Dans son édition du jour,le journal Le Parisien  fait un point de situation concernant Keylor Navas qui pourrait jouer lundi soir son dernier match avec le PSG en Coupe de France contre les amateurs du Pays de Cassel. En effet, le Costaricien dispose de plusieurs pistes pour rebondir, notamment du côté de l’Angleterre.  Nottingham Forest, 13e de Premier
League, fait partie des prétendants.
📢 Chelsea serait prêt à laisser partir Hakim Ziyech
Après avoir recruté cinq joueurs depuis le début de ce mercato hivernal, Chelsea serait prêt à laisser partir Hakim Ziyech selon le journaliste Fabrizio Romano. Le joueur aurait plusieurs pistes, en Angleterre mais aussi à l’étranger.
📢 Zubimendi ne veut pas partir cet hiver !
Selon le Daily Mail, Martin Zubimendi aurait refusé la proposition d’Arsenal de rejoindre le club anglais dès cet hiver. Le joueur de 23 ans ne veut pas quitter son club formateur, la Real Sociedad, en cours de saison. Pourtant, l’actuel leader de Premier League était disposé à payer la clause libératoire du joueur à hauteur de 60 millions d’euros.
📢​  Une offre de 65 millions d’euros pour Moisés Caicedo ? 
Selon le journaliste Nicolo Schira, Chelsea serait sur le point d’offrir 65 millions d’euros à Brighton pour s’attacher les services de l’Equatorien de 21 ans Moisés Caicedo. Un accord de principe aurait été trouvé avec le joueur pour un contrat jusqu’en 2030.
📢 Un milieu de terrain à l’OM ? 
Dans son édition du jour, l’Equipe assure que l’OM suivrait de près le milieu de terrain de l’Hellas Vérone Ivan Ilic. L’international serbe de 21 ans est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club italien et Pablo Longoria penserait au joueur plutôt pour la saison prochaine. Mais face à la concurrence dans ce dossier, le président de l’OM aimerait signer le joueur dès cet hiver et pourquoi pas le prêter jusqqu’à la fin de la saison.
🔴 Morgan Sanson devrait rejoindre Strasbourg ce lundi
Après l’arrivée de Frédéric Guilbert en provenance d’Aston Villa, le RC Strasbourg va continuer son marché au sein du club de Premier League, car il est sur le point d’obtenir la signature de Morgan Sanson pour un prêt jusqu’en fin de saison.
08h15
Équipe de France. Olivier Giroud : « Je continue pour l’instant », l’attaquant écarte une retraite 
Dans une interview accordée au Canal Football Club, l’attaquant de l’équipe de France, Olivier Giroud a évoqué tous les sujets. La finale de la Coupe du monde, la blessure de Karim Benzema ou encore son avenir avec les Bleus…
08h00
Stade Brestois. Loïc Rémy à l’entraînement cette semaine 
Sans club depuis son départ de Turquie, Loïc Rémy va s’entraîner avec le Stade Brestois cette semaine.
07h45
Angers Sco. Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, des absents et une gestion qui interrogent 
Une nouvelle fois, les deux internationaux marocains étaient absents, ce samedi 21 janvier à la Meinau pour le 16es de finale de Coupe de France entre le Sco et les amateurs de Strasbourg-Koenigshoffen (1-0). Officiellement touchés. Mais aussi sur le départ. Ce qui a un impact sur leur gestion…
07h30
Mercato. Fofana, Choupo-Moting, En-Nesyri… Les infos à retenir du dimanche 22 janvier 
À la veille d’une dernière semaine de mercato qui s’annonce excitante, le marché des transferts a été plutôt calme, dimanche 22 janvier. Eric Maxim Choupo-Moting, excellent cette saison avec le Bayern, devrait être prolongé dans les prochains jours. Youssef En-Nesyri pourrait rejoindre l’OGC Nice, à la recherche d’un attaquant. Voici les informations qu’il faut retenir.

 

Karl Toko-Ekambi finalement vers l’Arabie Saoudite ?

En Ligue 1, l’OGC Nice pourrait enfin tenir son buteur. Après plusieurs dossiers ouverts, comme des multiples offres au FC Lorient pour Terem Moffi, c’est finalement Youssef En-Nesyri qui devrait débarquer sur la Côte d’Azur. Le Marocain aurait donné son accord aux Aiglons et va quitter l’Andalousie, puisqu’il évolue à Séville.

La piste Karl Toko-Ekambi pourrait se refroidir pour le Stade Rennais, qui cible le Lyonnais, puisque ce dernier pourrait quitter le championnat français. L’attaquant camerounais aurait trouvé un accord avec le club saoudien d’Al-Shabab.

Le mercato hivernal entre dans sa dernière semaine, suivez en direct toutes les informations transferts du lundi 23 janvier 2023…

Suivez le site ;   www.actuvrai.com                         facebook: actuvrai.com             Pour plus d’informations

Laisser un commentaire