A L uneACTUALITESPOLITIQUE

« Rentrée Solennelle des Cours et Tribunaux ». Le Président Macky Sall : « L’Etat défendra avec fermeté la Justice et les magistrats »

La rentrée solennelle des Cours et Tribunaux a eu lieu ce 23 janvier à la Cour suprême sous la présidence du chef de l’Etat. A cette occasion, Macky SALL a abordé le sujet épineux de la défiance de la justice par les citoyens. En effet, bon nombre de Sénégalais estiment qu’elle est instrumentalisée à des fins politiques au point qu’ils n’en ont plus confiance. Pour Macky SALL, cette défiance n’est pas propre au Sénégal. C’est partout dans le monde. Cependant, en tant que président du Conseil de la magistrature, il promet d’apporter tout son soutien aux magistrats pour garantir leur liberté, leur justice et leur indépendance.  La date de la rentrée solennelle fixée au 23 janvier | ACTU221

« Ce sujet n’est pas nouveau. Dans un pays voisin, il y’a une loi qui vient d’être votée et portant restauration des citoyens envers la Justice. Toutefois, l’Etat, en ce qui le concerne, défendra avec fermeté la Justice et les magistrats qui sont chargés de l’incarner », déclare-t-il.

Rentrée solennelle des cours et tribunaux: Macky Sall annonce la  construction d'infrastructures judiciaires pour 250
Par ailleurs, le bâtonnier de l’ordre des avocats Mamadou SECK qui a abondé dans le même sens estimant que « le respect dû à la justice est uniquement le rôle des acteurs qui doivent, en tout temps et en toute circonstance, se rappeler son sens de vertu et les exigences des responsabilités qui déterminent leur place dans la société ».

Laisser un commentaire