A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

Clash / Le Capitanat au PSG, Kimpembe Sort du Silence !

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, a réagi à l’information selon laquelle Christophe Galtier l’aurait déclassé dans la hiérarchie des capitaines du club de la capitale.

Christophe Galtier a fait une annonce forte lundi dernier, après la large victoire du PSG contre les amateurs de Pays de Cassel (7-0) en seizièmes de finale de la Coupe de France. L’entraîneur parisien a indiqué que l’attaquant français Kylian Mbappé était promu vice-capitaine. On a décidé que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent.” Le champion du monde 2018 portera ainsi le brassard en cas d’indisponibilité du défenseur central brésilien Marquinhos, et ce au détriment de son compatriote Presnel Kimpembe, jusque-là deuxième dans la hiérarchie des capitaines du leader de la Ligue 1.

“Je respecterai toujours les décisions du club”

Un terrible désaveu pour le défenseur central français ? Actuellement éloigné des terrains pour une blessure au tendon d’Achille, le natif de Beaumont-sur-Oise a mis les points sur les “i”. Au travers d’une story publiée sur Instagram, le joueur de 27 ans a tenu à démentir son déclassement. “Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complétement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club.”

Lié jusqu’en juin 2024 avec Paris, Presnel Kimpembe ne compte que onze apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour huit matchs de Ligue 1. Ralenti par les soucis physiques, l’international tricolore – forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar – n’a plus joué depuis le 13 novembre 2022 contre l’AJ Auxerre (5-0, 15e journée de Ligue 1). Face au club bourguignon, le joueur aux 28 sélections avec les Bleus avait remplacé Sergio Ramos dans le dernier quart d’heure.

Laisser un commentaire