A L uneACTUALITESinternationalSports

éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Brésil vs  Argentine, le Choc des Titans

 

Le Brésil et l’Argentine s’affrontent au Maracana pour le choc de la 6e journée des c, dans la nuit de mardi à mercredi 00h30 gmt.

Rodrygo debuted with Brazil | Real Madrid CF

Le contexte de Brésil vs  Argentine

Battus lors de la dernière journée, le Brésil et l’Argentine visent un rebond dans une opposition très attendue entre les deux nations phares du continent sud-américain, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Surpris à domicile par l’Uruguay (0-2), sa première défaite depuis son titre de champion du monde en 2022, l’Albiceleste de Lionel Scaloni occupe néanmoins toujours la première place avec 12 points, et encore deux longueurs d’avance sur les Uruguayens. La situation comptable est plus délicate pour la Seleçao de Fernando Diniz, cinquième avec 7 points. Les partenaires de Marquinhos voudront stopper une série de deux défaites consécutives à l’extérieur, contre l’Uruguay (0-2) et la Colombie (1-2). Les Brésiliens restent même sur trois rencontres sans le moindre succès dans ces qualifications.

Copa América : le Brésil se qualifie en finale en éliminant l'Argentine

Les compos probables de Brésil vs Argentine

Après Neymar, le Brésil doit désormais faire sans un autre cadre de la sélection en la personne de Vinicius Junior. L’attaquant du Real Madrid est forfait en raison d’une blessure à la cuisse gauche contractée contre la Colombie. L’infirmerie auriverde est bien remplie avec également les indisponibilités d’Ederson Moraes, Danilo, Eder Militao, Casemiro et Richarlison. En face, l’Argentine devra composer son équipe sans Alejandro Garnacho ni Lisandro Martinez.

Copa America : Lionel Messi enfin couronné avec l'Argentine en terrassant  le Brésil - aLome.com

La compo probable du Brésil

Alisson – Emerson, Marquinhos, Magalhaes, Lodi – Guimaraes, Andre, Luiz – Rodrygo, Martinelli, Raphinha.

Sélectionneur : Fernando Diniz.

La compo probable de l’Argentine

E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Mac Allister, Fernandez – Messi, L. Martinez, Alvarez.

Sélectionneur : Lionel Scaloni.