A L uneACTUALITESinternationalSports

Liga, Premier League, Ligue 1 Uber eats : Dimanche de feu Avec des Affiches Alléchantes Real Madrid vs  Villarreal, Liverpool vs Manchester United…

Dauphin de Gérone, le Real Madrid est opposé dimanche à Villarreal à 20h00 gmt, dans son stade Santiago-Bernabeu, à l’occasion de la 17e journée de Liga. 

Liga : Bellingham sauve encore le Real

Le contexte de Real Madrid vs  Villarreal

Deuxième à deux longueurs du toujours surprenant leader Gérone, le Real Madrid doit profiter de la venue de Villarreal pour renouer avec la victoire, une semaine après un nul concédé sur le terrain du Betis Séville (1-1). Sans défaite en championnat depuis le 24 septembre contre l’Atletico Madrid (1-3), les Merengue de Carlo Ancelotti – tombeurs en Ligue des champions des Allemands d’Union Berlin (3-2) pour un carton plein en phase de poules – croisent la route d’une formation en difficulté.

Real Madrid-Villarreal: resultado, resumen y goles

Seulement quatorzième, le sous-marin jaune coaché par l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille, Marcelino, ne compte que trois longueurs d’avance sur la zone rouge. Mais les partenaires d’Etienne Capoue restent tout de même sur un succès en Ligue Europa, à Rennes (3-2), une victoire au bout du suspense qui a permis à Villarreal d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition.

Les compos probables de Real Madrid vs  Villarreal

Le Real Madrid pourrait enregistrer le retour du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni, après une fracture du pied. Mais l’infirmerie de la Casa Blanca demeure composée de Dani Carvajal, Vinicius Junior, Eduardo Camavinga, Arda Güler, Eder Militao et Thibaut Courtois. Concernant Villarreal, Santi Comesana, Aissa Mandi, Yeremi Pino et Denis Suarez ne devraient pas tenir leur place.

Real Madrid vs Villarreal - La Liga gamethread - Villarreal USA

La compo probable du Real Madrid

Kepa – Vazquez, Rüdiger, Alaba, Mendy – Valverde, Kroos, Modric – Bellingham – Rodrygo, Joselu.

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

La compo probable de Villarreal

Jorgensen – Foyth, Albiol, Gabbia, Alti – Capoue, Parejo, Baena – Akhomach, Sorloth, Moreno.

Entraîneur : Marcelino.

 

En Ligue 1  Uber eats : Lille vs PSG à 19h45 gmt

  Le contexte de Lille vs PSG

Le PSG veut enfoncer le clou. En tête du classement avec quatre longueurs d’avance sur Nice, les Franciliens visent à Lille une neuvième victoire d’affilée sur les pelouses du championnat de France, quatre jours après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions arrachée grâce à un nul sur le terrain du Borussia Dortmund (1-1). Les hommes de Luis Enrique affrontent des Nordistes calés au pied du podium, à trois points de Monaco. L’ASM surprise par l’Olympique Lyonnais, le LOSC de Paulo Fonseca reviendra à hauteur en cas de succès. Invaincus toutes compétitions confondues depuis fin septembre, les partenaires de Rémy Cabella ont obtenu jeudi leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, après un succès contre KI Klaksvik (3-0).

Coupe de France : le match du LOSC face au PSG diffusé en clair sur France  2 ce mercredi | Lille Actu

Les compos probables de Lille vs PSG

Lille pourra s’appuyer sur un effectif au complet ou presque, puisque seul le défenseur Tiago Djalo, en convalescence après une blessure au genou, est absent. En revanche, l’ailier portugais Ivan Cavaleiro réintègre le groupe. Côté parisien, Gianluigi Donnarumma reste suspendu. Le gardien espagnol Arnau Tenas va poursuivre l’intérim. Malade, Carlos Soler rejoint Keylor Navas, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Fabian Ruiz sur la liste des indisponibles. Ce ne sera pas le cas de l’attaquant portugais Gonçalo Ramos, de retour après son absence à Dortmund.

Ligue 1. Le PSG arrache la victoire face à Lille après un scénario fou

La compo probable de Lille

Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Bentaleb, André – Zhegrova, Gomes, Yazici – David.

Entraîneur : Paulo Fonseca.

La compo probable du PSG

Tenas – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Mbappé, Barcola.

Entraîneur : Luis Enrique.

 

En Premier League : Liverpool vs Manchester United à 16h30 gmt

Le contexte de Liverpool vs Manchester United

Liverpool et Manchester United vont se défier à Anfield, dans une rencontre de la 17e journée de Premier League entre deux clubs à la confiance diamétralement opposée. Leaders de la Premier League avec une longueur d’avance sur Arsenal, les Reds de Jürgen Klopp tenteront de décrocher une quatrième victoire consécutive. Et ce n’est pas la défaite sans conséquence contre l’Union Saint-Gilloise (1-2), jeudi en Ligue Europa, qui viendra plomber le moral du club des bords de la Mersey, qui évoluait en Belgique avec un onze remanié.

Liverpool humiliate woeful Manchester United with five-goal thrashing in  Premier League clash - Eurosport

Pour les Red Devils, sixièmes, l’objectif sera de tourner la page de leur élimination européenne. Dominés par le Bayern Munich pour leur dernière rencontre de Ligue des champions (0-1), les hommes d’Erik ten Hag n’ont même pas réussi à accrocher une place en barrages de la C3. Humilié le weekend dernier par Bournemouth (0-3), Manchester United peut-il profiter de ce périlleux déplacement pour relever la tête ?

Les compos probables de Liverpool vs Manchester United

Si Liverpool réintègre plusieurs de ses cadres laissés au repos en Ligue Europa, l’infirmerie reste bien fournie avec les absences attendues de Joel Matip, Stefan Bajcetic, Andrew Robertson, Thiago Alcantara, Diogo Jota et Alexis Mac Allister. Dans les rangs de Manchester United, le milieu portugais Bruno Fernandes purge une suspension. Au rayon des absences, les visiteurs n’ont rien à envier à Liverpool puisque manqueront à l’appel Lisandro Martinez, Tyrell Malacia, Casemiro, Christian Eriksen, Mason Mount et Harry Maguire. Forfait contre le Bayern Munich, Marcus Rashford pourrait signer son retour.

Liverpool vs Manchester United: Know head-to-head record and other key stats

La compo probable de Liverpool

Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas – Szoboszlai, Endo, Gravenberch – Salah, Nunez, Diaz.

Entraîneur : Jürgen Klopp.

La compo probable de Manchester United

Onana – Wan-Bissaka, Evans, Varane, Shaw – McTominay, Amrabat, Mainoo – Antony, Hojlund, Rashford.

Entraîneur : Erik ten Hag.