A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Présidentielle 2024 . Aliou Mamadou Dia du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) : «Je n’ai qu’un seul engagement, travailler pour le développement du pays »

Aliou Mamadou Dia justifie sa participation à la course au fauteuil présidentiel par son souhait de développer une politique uniquement orientée vers le développement du Sénégal et un appui aux couches vulnérables.

Le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Aliou Mamadou Dia, a rencontré les alliés de son parti dans la matinée d’hier, mardi 12 mars. Face à ses souteneurs, il est revenu sur ses ambitions c’est-à-dire s’atteler au développement du Sénégal, avec une politique basée sur la sincérité. «Nous devons nous engager dans la construction du pays. C’est le devoir de tout Sénégalais. Je n’ai qu’un seul engagement, travailler pour le développement du pays. Je suis convaincu des difficultés subies par les Sénégalais. Je m’en suis rendu compte lors de ma précampagne. Il faut que les Sénégalais soient soutenus. Nous devons faire dans la sincérité et travailler pour l’intérêt du pays», a-t-il dit.

Après cette rencontre avec ses alliés, le candidat du PUR a effectué une caravane dans plusieurs quartiers de la banlieue notamment à Yeumbeul Nord, Keur Massar et Jaxaay. Dans le programme décliné par son parti,  le candidat du PUR, Aliou Mamadou Dia, est le porte étendard d’une vision prospective du développement. «Nite ak Naataange» (humanisme et prospérité́), c’est autour de cette valeur qu’il compte ainsi instaurer une vision qui ambitionne de parvenir à  «Un Sénégal prospère, bâti dans l’équité́, la transparence, la droiture, l’unité́ et le respect de la dignité́ humaine», à l’horizon 2034.

Selon le PUR,  la formulation de cette vision est faite selon une approche inclusive, à travers des concertations avec les différentes couches de la société́ sénégalaise et des analyses prospectives. Elle tient compte aussi des engagements internationaux ratifiés par le Sénégal et des agendas internationaux de développement. La mise en œuvre de la vision du PUR se fera à travers 4 piliers transformateurs : le développement du capital humain, l’économie compétitive, durable et inclusive, une bonne gouvernance, la paix et l’équilibre des institutions.