A L uneACTUALITESinternationalSports

Amical. France vs Allemagne, la Mannschaft à l’assaut des Bleus…

L’équipe de France affronte ce samedi soir l’Allemagne en match amical, au Groupama Stadium de Lyon à 20h00 gmt.

Trois mois avant son entrée en lice contre l’Autriche, l’équipe de France lance sa préparation à l’Euro 2024 contre le pays organisateur de la compétition, pour des retrouvailles contre une Mannschaft victorieuse du dernier affrontement entre les deux nations (2-1), le 12 septembre 2023. Les Bleus de Didier Deschamps, dont la dernière sortie en novembre se soldait sur un nul en Grèce (2-2), tenteront de prendre leur revanche sur les hommes de Julian Nagelsmann, en quête de rebond après deux défaites d’affilée contre la Turquie (2-3) et l’Autriche (0-2). Guère rassurants à l’approche de leur championnat d’Europe, les partenaires de Marc-André ter Stegen ont l’occasion de reprendre des couleurs face aux champions du monde 2018.

Allemagne-France: sans idées, les Bleus concèdent leur première défaite de  l'année

Les compos probables de France vs Allemagne

L’équipe de France a enregistré le forfait d’Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atletico Madrid a renoncé au rassemblement en raison d’une entorse à la cheville droite. Pour le remplacer, Didier Deschamps a convoqué le milieu de la Lazio Rome, Matteo Guendouzi. Les Bleus rappellent Moussa Diaby. L’attaquant d’Aston Villa n’avait plus été appelé depuis un an. Benjamin Pavard et Aurélien Tchouaméni signent leur retour, tandis que Randal Kolo Muani a été préféré à Bradley Barcola.

En face, l’Allemagne rappelle les vétérans Manuel Neuer et Toni Kroos. En revanche, n’ont pas été retenus Leon Goretzka, Serge Gnabry, Mats Hummels et Niklas Süle, alors que Leroy Sané est suspendu.

Equipe de France : l'Allemagne en amical le 12 septembre - Le Parisien

La compo probable de la France

Maignan – Clauss, Pavard, Upamecano, T. Hernandez – Rabiot, Tchouaméni, Camavinga – Dembélé, Giroud, Mbappé.

Sélectionneur : Didier Deschamps.

La compo probable de l’Allemagne

Ter Stegen – Kimmich, Tah, Rüdiger, Raum – Kroos, Gündogan – Musiala, Wirtz – Havertz, Fullkrug.

Sélectionneur : Julian Nagelsmann.