Jeudi soir, Everton a obtenu, dans les tous derniers instants de la rencontre, une victoire précieuse pour son maintien en Premier League face à Newcastle grâce à un but à la 99ème minute d’Alex Iwobi. Ce succès permet aux hommes de Frank Lampard de prendre un peu d’air, bien qu’ils restent 17èmes et à portée de tir des équipes relégables (Watford, Burnley, Norwich).

 

Arrivé fin janvier en remplacement de Rafael Benitez, l’ancien joueur de Chelsea a connu des débuts compliqués avec cinq défaites pour une seule victoire en Premier League, alors celle-ci, en plus du contexte, a sans doute fait énormément de bien à l’international anglais. A tel point que ce dernier n’a pas contenu sa joie et ses émotions au moment du coup de sifflet final. Sautant dans tous les sens, hurlant à s’en casser la voix, le jeune entraîneur n’a pas fait dans la demie mesure.

 

Une main cassée ?

En conférence de presse, il a avoué s’être fait mal à la main, et pense même qu’elle est cassée. « Je pense que je me suis cassé un os de la main. Après le but j’ai réalisé que le match était bien parti. J’étais un peu secoué, c’était un peu douloureux. Mais vous savez quoi, pour les trois points que nous avons obtenus à la fin, ce n’est pas un problème. Donc je ne vais pas trop me plaindre », a-t-il confié.

 

Alors qu’il leur reste 11 matches à jouer, les Toffees ont au moins eu la preuve en image de l’implication de leur entraîneur dans sa mission principale, sauver le club de la descente.