A L uneACTUALITESSports

PSG-Daniel Alves:« Messi ne prend pas de plaisir, il est déboussolé »

Selon Daniel Alves, Lionel Messi n’est pas heureux à Paris. Dans une interview accordée à ESPN, publiée ce jeudi 17 mars 2022, le Brésilien a estimé que l’Argentin était « déboussolé » au PSG et qu’il ferait mieux de revenir au FC Barcelone.

C’est une déclaration qui va faire parler. Selon Daniel Alves, Lionel Messi n’est pas heureux au PSG. Dans un entretien publié ce jeudi 17 mars 2022 par ESPN, le latéral du FC Barcelone s’est interrogé sur le bien-être de l’Argentin dans le club de la capitale. « Pour moi, non, il ne prend pas de plaisir. Léo rend le jeu spécial, et il le fait quand il se sent bien. Quand c’est le cas, les autres en profitent aussi », lance Daniel Alves.

« Léo vivait dans le meilleur endroit au monde pour pratiquer ce qu’il aime »

Le joueur de 38 ans estime que le FC Barcelone est le meilleur endroit pour que Lionel Messi s’épanouisse pleinement. « Selon moi, il est déboussolé là. Léo vivait dans le meilleur endroit au monde pour pratiquer ce qu’il aime. Quand je suis parti, il m’avait dit :’Où seras-tu mieux qu’ici (Barcelone) ?’J’ai vérifié, il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici », assure Daniel Alves.

Dans son entretien accordé à ESPN, le Brésilien espère que la Pulga reviendra très vite en Catalogne à ses côtés. « J’espère qu’il pourra revenir. Qu’il vienne avec moi ici, pour profiter encore un peu de tout ça. […] Tous ceux qui partent d’ici le regrettent. Tous. Certains disent que non, parce qu’ils n’aiment pas perdre, mais tous ceux qui partent le regrettent. Car ils ne seront pas mieux qu’ici, nulle part ».

Toutefois, un départ de Lionel Messi du PSG ne serait pas d’actualitéEncore moins au FC Barcelone. Le club Blaugrana n’est pas en capacité de supporter le salaire de 30 millions d’euros nets par an de Messi au PSG.

Au-delà de l’aspect financier, la nouvelle stratégie du Barça qui cherche plutôt à se reconstruire avec des jeunes joueurs ne correspond pas à un éventuel retour de Messi. Toujours est-il que dans le football rien n’est impossible.