A L uneACTUALITESSports

Mercato PSG-Zinedine Zidane s’est exprimé pour la première fois sur la piste menant au club de la capitale

Un temps pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane s’est exprimé pour la première fois sur la piste menant au club de la capitale.

Galtier va le devancer

Zinedine Zidane n’est plus en course pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Un temps considéré comme le favori à la succession de l’Argentin Mauricio Pochettino, l’ancien technicien du Real Madrid sera sauf coup de théâtre devancé par Christophe Galtier. La venue sur le banc du club de la capitale française du coach de Nice se précise à grands pas. Selon les informations de RMC Sport et L’Equipe, les dirigeants parisiens ont trouvé un accord avec le Marseillais pour la signature d’un contrat de deux années, plus une saison supplémentaire en option.

“Il ne faut jamais dire jamais”

Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, le champion du monde 1998 est sorti pour la première fois du silence sur l’intérêt porté à son égard par le champion de France 2022. Dans le cadre d’un entretien accordé au quotidien L’Equipe, l’homme âgé de 50 ans n’exclut pas de prendre un jour les commandes du Paris Saint-Germain. “Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités (…) Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où.”

S’il est désormais acté que “Zizou” ne conduira pas à court terme les partenaires de Kylian Mbappé, le natif de la cité phocéenne pense fortement à l’équipe de France. Zinedine Zidane ne cesse d’être considéré comme le favori à la succession de Didier Deschamps. Dès la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Affaire à suivre dans ces prochains mois.

Laisser un commentaire