A L uneACTUALITESFAITS DIVERS

KAWTEIFF:Un marchand ambulant acquitté, après deux ans de détention préventive

Après deux ans d’incarcération, Issa Fall recouvre enfin la liberté. Ce marchand ambulant, qui est accusé de pédophilie et de détournement de mineure, a bénéficié d’un acquittement hier, lors de sa comparution à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. 

S’il ne tenait qu’à Coumba Pène, son amoureux Issa Fall n’allait jamais séjourner en prison. Surpris tous les deux dans une cabane à la plage de Ngor, en train de faire l’amour, ils avaient été placés en garde à vue à la brigade de la Section de recherches. Toutefois, après les avoir entendus, seul Issa Fall avait été placé sous mandat de dépôt.

En effet, au cours de leur audition, les enquêteurs avaient découvert que la jeune fille, Coumba Pène, ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Ainsi, il a été retenu contre Issa Fall les chefs de viol sur une personne vulnérable, de pédophilie et de détournement de mineure.

C’est à l’issue de l’instruction que les faits de viol ont été écartés, parce que, selon le juge, la victime était consentante. Cette dernière l’a d’ailleurs même avoué, hier, à la barre de la chambre criminelle de Dakar où comparaissait son petit-ami. La jeune fille, déjà mère de deux enfants, soutient être partie à la plage avec l’accusé de son propre gré. ‘’Il est venu me chercher avec son ami pour qu’on aille à la plage. J’étais consentante. Il ne savait pas que je traînais une maladie mentale et ne connaissait pas non plus mon âge’’. La partie civile, qui est beaucoup plus élancée et grande que l’âge qu’elle a donné (17 ans) confesse qu’elle était à sa deuxième grossesse, au moment des faits.

Selon l’accusé, renseigne Enquête; c’est cette grande taille qui l’a induit en erreur. Il croyait même que Coumba pouvait avoir l’âge de sa grande sœur. Hélas pour lui, leur idylle lui a valu un long séjour carcéral. Marchand ambulant de profession, Issa renseigne avoir quitté son terroir, Ngoumba Guéoul, pour venir gagner sa vie à Dakar. C’est dans les rues de la capitale qu’il a rencontrée Coumba qui vendait des sachets d’eau. C’est là qu’il a fait sa connaissance, avant qu’une relation amoureuse ne naisse.

Laisser un commentaire