A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

Air France Annule Plus de la Moitié de ses Vols Court et Moyen Courriers

Benjamin Smith, PDG du groupe Air France KLM, sur le tarmac de l'aeroport Roissy Charles de Gaulles Terminal 2E, pose avec des salaries d'Air France (Pilotes, Personnels Navigant, Cargonautes, Agents de maintenance), au pied d'un Airbus A350 dernierement receptionne par la compagnie, le 5 juillet 2021.

De nombreuses perturbations sont à prévoir dans le ciel vendredi après le dépôt d’un préavis de grève par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien.

Air France vient de s’aligner sur la recommandation de la Direction générale de l’aviation civile ( DGAC), qui demandait aux compagnies l’annulation d’un vol sur deux en France métropolitaine et Outre-mer, ce vendredi. En cause ? Le dépôt d’un préavis de grève par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA).

La compagnie aérienne annonce annuler préventivement 55% de ses vols court et moyen-courriers et 10% de ses long-courriers ce jour-là.

« Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure », a ajouté Air France dans un communiqué, en soulignant que « les clients concernés par des vols annulés seront notifiés individuellement par SMS et e-mail ».

Laisser un commentaire