A L uneACTUALITESinternationalSports

Matchs of the week : Compositions Probables de Real Madrid vs FC Seville et de Chelsea FC vs Manchester United de ce Samedi

Le Real Madrid reçoit le FC Séville à Santiago-Bernabeu, ce Samedi à 19 h 00 gmt pour le compte de la 11e journée de Liga et Chelsea affronte Manchester United à Stamford Bridge, samedi à 16h30 gmt , à l’occasion de la 13e journée de Premier League.

Le Real Madrid est solidement accroché à la première place du classement avec 28 points, et trois longueurs d’avance sur le FC Barcelone. Sans défaite depuis le début de saison (neuf victoires, un nul), le club de la capitale espagnole reste sur une large victoire sur le terrain d’Elche (3-0, 10e journée de Liga), mercredi dernier, grâce à des buts de Federico Valverde, Karim Benzema et Marco Asensio. La Maison Blanche de Carlo Ancelotti rencontre une écurie andalouse qui n’occupe que la douzième place du classement avec 10 unités. Les joueurs coachés par l’Argentin Jorge Sampaoli, qui a remplacé sur le banc Julen Lopetegui, sont invaincus lors des trois dernières journées. Mardi dernier, le FC Séville a été tenu en échec à domicile par le FC Valence (1-1).

Le Real Madrid pourrait enregistrer le retour de Thibaut Courtois, éloigné des terrains pour une sciatique. Dani Ceballos déclare forfait pour une blessure aux ischio-jambiers. Du côté du FC Séville, Karim Rekik, Fernando et Jesus Manuel Corona sont indisponibles tout comme Tanguy Kouassi, le défenseur français étant touché à la jambe droite.

La compo probable du Real Madrid

Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Modric, Tchouaméni, Kroos – Valverde, Benzema, Vinicius.

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

La compo probable du FC Séville

Bono – Navas, Montiel, Nianzou, Telles – Gomez, Gudelj, Isco, Delaney, Torres – Lamela.

Entraîneur : Jorge Sampaoli.

 

Le contexte de Chelsea – Man Utd

Chelsea occupe la quatrième place du classement avec 20 points, à trois longueurs de Tottenham et Manchester City et sept unités d’Arsenal. Les Blues entraînés par Graham Potter veulent renouer avec la victoire après avoir concédé le nul sur le terrain de Brentford (0-0), mercredi dernier. Invaincu en championnat depuis le 30 août et une défaite à Southampton (1-2), le club de la capitale londonienne défie des Red Devils cinquièmes avec 19 unités. Sans revers lors des trois dernières journées, les joueurs d’Erik ten Hag viennent d’enregistrer un beau succès à Old Trafford aux dépens de Tottenham (2-0), grâce à des réalisations de Fred et Bruno Fernandes.

Chelsea doit composer avec les absences de Wesley Fofana (genou), Reece James (genou) et N’Golo Kanté (cuisse). Du côté de Manchester United, Cristiano Ronaldo a été écarté du groupe après son comportement contre Tottenham. Axel Tuanzebe, Brandon Williams, Aaron Wan-Bissaka, Harry Maguire, Donny van de Beek et Anthony Martial devraient également manquer à l’appel.

 

La compo probable de Chelsea

Kepa – Azpilicueta, Silva, Chalobah – Loftus-Cheek, Jorginho, Kovacic, Chilwell – Sterling, Mount – Aubameyang.

Entraîneur : Graham Potter.

La compo probable de Man Utd

De Gea – Dalot, Varane, Martinez, Shaw – Casemiro, Fred – Antony, Fernandes, Sancho – Rashford.

Entraîneur : Erik ten Hag.

Laisser un commentaire