A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPOLITIQUE

« une Invasion Territoriale », La Corée du Sud tire Trois Missiles air-sol en Réponse au tir Nord-Coréen Près de ses Eaux

Après le tir de plus de 10 missiles par la Corée du Nord ce mercredi 2 novembre 2022, dont l’un est tombé proche des eaux territoriales de la Corée du Sud, Séoul a répondu, en tirant à son tour trois missiles air-sol. Le gouvernement a précisé qu’il répondrait sévèrement à « toute provocation ».

L’armée sud-coréenne a affirmé avoir tiré ce mercredi 2 novembre 2022 trois missiles air-sol de précision en réponse au tir du missile nord-coréen tombé près  des eaux sud -coréennes plus Plus tôt dans la journée.

Les missiles ont été tirés dans les eaux « près de la Ligne de limite du Nord à une distance correspondant à la zone où le missile nord-coréen a frappé », a ajouté l’armée dans un communiqué, ajoutant que ce geste montre que Séoul répondrait « sévèrement à toute provocation ».

Le tir nord-coréen constitue « une invasion territoriale » pour Séoul

Plus tôt, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol avait déclaré que le tir du missile balistique nord-coréen qui a franchi la frontière maritime disputée et est tombé près des eaux sud-coréennes constituait « de fait une invasion territoriale ».

Yoon Suk-yeol a « souligné que la provocation nord-coréenne est une invasion territoriale de fait par un missile qui a franchi la Ligne de limite du Nord pour la première fois depuis la division » de la péninsule, a déclaré la présidence dans un communiqué.

Laisser un commentaire