A L uneACTUALITESinternationalSports

Dimanche de feu sur les terrains Européens avec : Compositions Probables du derbie Olympico ( OM vs OL ), Chelsea vs Arsenal et …

L’Olympique de Marseille s’apprête à recevoir l’Olympique Lyonnais pour la compte de la 14ème journée de Ligue 1 à 19h45 gmt. Chelsea affronte Arsenal à Stamford Bridge, dimanche à 12h00 gmt, à l’occasion de la 15e journée de Premier League.

L’Olympique de Marseille est au plus mal. Les Phocéens n’ont amassé aucune victoire lors des quatre derniers matchs en Ligue 1. L’OM a même enchainé trois défaites de suite avant le nul contre le RC Strasbourg samedi dernier (2-2). L’élimination de toutes compétitions européennes mardi a laissé le groupe dans un désordre mental énorme. En clair, cette réception au Vélodrome pourrait même s’avérer décisive pour l’avenir d’Igor Tudor.

L’Olypique Lyonnais va lui légèrement mieux depuis la nomination de Laurent Blanc. L’OL a enchaîné deux succès de suite face à Montpellier (1-2) puis face au LOSC (1-0). On retrouve un semblant de collectif et un Alexandre Lacazette  déterminé et affuté. En revanche, Lyon n’a remporté qu’un seul de ses six déplacements depuis le début de la saison. Hors de ses terres, les Gones ont grand mal à rugir comme il se doit.

Infos sur l’OL et ses blessés

L’Olympique de Marseille devra certainement faire sans Eric Bailly qui a rechuté lors de la défaite face à Tottenham (1-2). Igor Tudor n’a pas encore annoncé son groupe convoqué sinon.

La composition probable de l’OM VS OL

XI de départ : Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Gigot, Tavares – Guendouzi, Veretout – Ünder, Sanchez, Harit

Infos sur l’OL et ses blessés

Laurent Blanc pourra compter sur un groupe au complet, Julian Pollersbeck est le seul absent de longue date. Le tacticien tricolore a décidé de miser sur l’expérience et écarter bon nombre de jeunes joueurs.

La composition probable de l’OL VS OM

XI de départ : Lopes – Gusto, Da Silva, Boateng, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Mendes, Aouar – Dembélé, Lacazette

Le contexte de Chelsea – Arsenal

Chelsea occupe la sixième place du classement avec 21 points, à cinq longueurs du podium. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Blues de Graham Potter ont conclu mercredi leur phase de poules par une victoire à domicile contre le Dinamo Zagreb (2-1), sur des buts de Raheem Sterling et Denis Zakaria. Avec 13 points, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ont terminé en tête du groupe E devant l’AC Milan. Chelsea défie des Gunners qui dominent les débats avec 31 points, et deux longueurs d’avance sur Manchester City. En Ligue Europa, les hommes de Mikel Arteta ont battu jeudi le FC Zürich (1-0) grâce à Kieran Tierney. Arsenal a ainsi fini premier du groupe A avec 15 points et accède aux huitièmes de finale.

Les compos probables de Chelsea – Arsenal

Premier League : Arsenal retrouve des couleurs face à Chelsea d'Edouard Mendy, découvrez le résumé et les buts en vidéo (3-1) - footsenegal.com

Chelsea devra composer avec les absences de Wesley Fofana, Reece James et N’Golo Kanté. Du côté d’Arsenal, manqueront à l’appel Takehiro Tomiyasu et Emile Smith Rowe.

La compo probable de Chelsea

Mendy – Chalobah, Silva, Koulibaly – Loftus-Cheek, Jorginho, Kovacic, Cucurella – Mount – Aubameyang, Sterling.

Entraîneur : Graham Potter.

La compo probable d’Arsenal

Ramsdale – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Xhaka, Partey – Saka, Odegaard, Martinelli – Jesus.

Entraîneur : Mikel Arteta.

En Itali : la Juventus accueille L’inter de Milan  pour le compte de la 15e journée de Serie A à 19 h 45 gmt.

Laisser un commentaire